• Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La Bataille de Dolfrey

    Toujours dans cette semaine dédiée aux films d'animation on enchaîne avec la suite du film Berserk : L'Oeuf du Roi Conquérant, consacrée à la plus épique bataille des Faucons de Griffith.

    Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La Bataille de Dolfrey

    Nom Original: Berserk : Ougon jidai hen II - Doldrey kouryaku

    Réalisateur: Toshiyuki Kubooka

    Année de sortie: 2012

    Genre: Action, Fantastique, Aventure, Drame

    Studio : Studio 4°C

    Durée: 1h25

    Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La Bataille de Dolfrey

    Second film visant à adapter l'âge d'or de l'oeuvre de Kentaro Miura, Berserk partie 2 est sorti seulement quatre mois après le premier qui se contentait d'être un gros résumé du premier arc. On y suivait l'introduction de Guts au sein des Faucons d'argent de l'énigmatique Griffith et sa rencontre avec Casca, Pippin, Judeau, Rickert ou encore Carcus. Plutôt bon malgré son statut de résumé rapide, ce film constituait une excellente présentation pour les néophytes. Le deuxième chapitre embraye donc sur la suite de l'histoire de Guts, sa vie au sein des Faucons et l'évolution de ses relations avec ses membres. C'est également l'occasion pour le studio 4°C de montrer de quoi il est capable avec le thème principal de la bataille de Dolfrey, la plus épique des batailles de Berserk.

    Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La Bataille de Dolfrey

    Scénaristiquement le film est une copie conforme du manga, une superbe adaptation de l'arc capital de l'âge d'or, celui qui déclenche tout. Très simple à suivre, l'histoire est pourtant pleine de mystères, de révélations et de surprise pour peu qu'on attende la suite, on fera alors rapidement le rapprochement. C'est très travaillé, bien mis en scène et les batailles sont tout simplement épiques et bénéficient d'un soin tout particulier dans l'écriture comme dans l'animation. C'est fort, dynamique, impressionnant mais malheureusement cela manque d'immersion. On ne réussit jamais, malgré les nombreuses qualités du film, à s'immerger totalement dans l'oeuvre. Ce n'est pas si grave mais cela constitue un préjudice tout de même imposant à ce film qui étrangement, ne peut nous attirer dans ses bras avec ses très bons personnages et son scénario bien rôdé. Pour peu qu'on fasse l'impasse sur ce détail, on est mesure d'obtenir avec Berserk partie 2 un excellent divertissement. Beaucoup moins bourrin que le premier film mais du même niveau de violence(pas très élevé) cette partie est avant tout consacrée à la mise en place de l'apogée de l'âge d'or qui arrivera peu après. Un bon film donc mais qui ne peut avoir d'intérêt que si on enchaîne très rapidement après avec la troisième partie.

    Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La Bataille de Dolfrey

    Note finale : 15/20

    Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La Bataille de Dolfrey

    « Lettre à MomoBerserk : L'Âge d'or - Partie 3 : L'Avent »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :