-
Assassin's Creed Altaïr's Chronicles
Et voila le bébé AC sur DS, le premier.
Développeur: Gameloft
Editeur: Ubisoft
Support: DS
Date de sortie euro: 11 avril 2008
Genre: Action-Aventure-Infiltration
Et voila le test du premier jeu DS AC.
Donc j'vais résumer le scénario vite fait. Nous sommes au contrôle d'Altaïr(quand j'ai vu le titre j'men suis douté) en 1190 dans la zone de Jérusalem, on a pour mission de retrouver et détruire le Calice, objet surpuissant capable de détruire tout ce qui se trouve sur son passage, ce dernier étant recherché par les templiers comme par les sarrasins. Altaïr affrontera sur son passage le terrifiant Basilisk, lui aussi à la recherche du Calice.
Ici on dit adieu au monde plutôt ouvert, le jeu est réparti en niveaux, tous ultra linéaires et peu nombreux mais bien foutus. Les graphismes sont en effet plutôt bons pour la DS bien que certains endroits soient d'une laideur effroyable. Le gameplay est une version ultra basique de celui des jeux sur consoles de salon, on alterne les phases de plateforme avec les phases d'action parfois sans raison particulière, un peu à la Prince of Persia. Le jeu est plutôt court, comptez grand maximum 5 heures et encore, si vous prenez votre temps. La bande-son, elle est plutôt mauvaise, mais on n'y fait pas vraiment attention. Le scénario est quant à lui très très léger, et on enchaîne souvent les événements sans les comprendre. Disons le, le jeu est moyen, plutôt bon sur DS, mais un AC sur DS, ce n'est pas forcement une bonne combinaison.
J'ai donc trouvé le jeu convenable, je n'attendais rien de ce dernier, ça a été un peu divertissement correct. Plutôt cool.
Graphismes: 12/20
Gameplay: 12/20
Durée de vie: 12/20
Bande-son: 7/20
Scénario: 11/20
Note finale: 11/20
Tags : jeu, plutot, scenario, altair, recherche
-
Commentaires