• Another

    On change radicalement de registre maintenant, place à l'horreur!

    Another

    Nom Original: Another

    Auteur: Yukito Ayatsuji

    Années d'existence: 2012

    Catégorie: Seinen

    Genre: Drame,Horreur

    Studio: P.A. Works

    Durée: 12 épisodes de 25 minutes et 1 OAV de 25 minutes

     

    Voici sans doute le manga d'horreur qui m'a le plus captivé. Another est bourré de bonnes choses: un scénario qui cartonne, des personnages nombreux et très réalistes, des relations superbement bien construites, des réactions naturelles bien foutues, une bande-son géniale, une ambiance aux petits oignons et un suspens présent à chaque instant. Autant le dire tout de suite, Another claque sévère, voilà le synopsis:

    Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province, dans le village où il est né. Cependant il tombe malade avant la rentrée et ne débute les cours qu'un moment après les autres. Trois élèves de sa classe viennent alors le voir à l'hôpital afin de faire connaissance et dans le but de lui faire rattraper son retard. Mais à son arrivée en classe, il remarque une ambiance oppressante voire macabre dans la classe, cela ne le rassure évidemment pas et ce n'est pas sa rencontre avec Mei Misaki, une belle jeune fille portant un bandeau sur l'oeil et se comportant de manière très étrange qui va arranger les choses. Cette dernière le met en garde, il ne doit plus lui parler où une terrible malédiction s'abattra sur ses camarades et sur lui-même. Mais attirer par cette fille, il n'y prendra pas garde, c'est alors que la malédiction de la 3ème 3 recommencera. Cette malédiction serait liée à la mort d'une certaine Misaki, élève dans le même établissement en 1972. Sakakibara se retrouve donc embarquer dans une histoire sombre aux côtés de Mei Misaki mais aussi de la déléguée Akazawa Izumi, du sportif Naoya Teshigawara et de l'énigmatique Tomohiko Kazami.

    Another

    Rien que ce synopsis j'en ai des frissons. L'histoire est vraiment géniale, on cherche vraiment jusqu'au bout l'identitité du revenant et la révélation est malgré tout super surprenante, le suspens est maintenu du début à la fin et autant vous le dire tout de suite, l'ambiance glauque instaure un certain malaise. On se sent vraiment oppressé et ce dès le début de l'anime, le fait que le meurtrier ne soit pas identifiable conduit vraiment à cet état de malaise, n'importe qui pourrait être l'auteur de ces crimes et c'est aussi ce qui captive. On en vient également à s'intéresser à Mei Misaki, qui cache un très très lourd secret et même au passé de Kôichi, sombre et incertain. Quoiqu'il en soit, si vous aimez l'horreur, le mystère, les enquêtes et les seinens plus généralement, Another se doit d'avoir été vu par vos petits yeux, c'est un véritable chef-d'oeuvre qui est, encore à ce jour, inégalé dans le manga d'horreur.

    Another

    Note finale: 20/20

     

    « Lady OscarMonster »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :