-
21 - Hellsing Ultimate
Genre : Horreur, Action, Fantastique
Public visé : 16+
Durée : 10 OAV de 50 minutes
Londres, ville de brume le jour et terrain de chasse pour les créatures de l'ombre la nuit. Pour éliminer ces monstres mangeurs d'hommes l'institution Hellsing, une organisation au service de la Reine d'Angleterre, envoie ses meilleurs agents. Dirigée d'une main de fer par Integra Hellsing, l'organisation dispose de quelques soldats mais aussi et surtout de deux chasseurs de monstres : Alucard, vampire millénaire aux pouvoirs infinis et Celas Victoria, ancienne policière sauvée de la mort par ce dernier. Mais malgré ses actions positives, l'organisation Hellsing attire sur elle bien des regards, dont ceux de créatures pires que les goules ou les vampires. Une révolution est en marche et Hellsing devra tout faire pour la stopper avant qu'il ne soit trop tard. Probablement l'une des meilleures séries d'horreur avec Another, Hellsing Ultimate est une adaptation fidèle du manga Kouta Hirano, à la différence de la première série animée. Violent, gore et souvent choquant, l'anime pousse autant à la réflexion qu'il est dérangeant. Bourré d'action et teinté parfois d'un peu d'humour il est l'incarnation même de la fiction de vampire réussie. Attention toutefois, l'anime est réservé à un public mature et supportant bien la violence. Si vous entrez dans cette catégorie n'hésitez pas. Hellsing Ultimate est un anime quasi-parfait.
Les +
- Un univers glauque, oppressant et horrifique à souhait.
- Une direction artistique magistrale.
- Un scénario en béton armé.
- Des personnages charismatiques et originaux.
- Alucard, le héros le plus bad-ass des dix dernières années.
- Les combats époustouflants.
- Un vrai sujet de fond.
- Des critiques politiques et idéologiques bien présentes. Hellsing n'est pas dénué d'engagement de la part de son auteur.
- Une fin ouverte mais captivante.
Les -
- Le début de la série trop accéléré. Je pense que c'était pour ne pas faire doublon avec la première série qui démarrait en étant fidèle au manga avant de prendre son indépendance.
- Un aspect dérangeant que j'adore mais qui pourrait bien en décourager certains.
- L'opening.
Tags : Hellsing Ultimate, Hellsing, horreur, fantastique, action, drame
-
Commentaires