• 11 eyes

    A présent, fans de Persona, réveillez-vous!!!

    11 eyes

    Nom Original: 11 eyes: tsumi to batsu to aganai to shôjo

    Auteur: Lass(jeu vidéo)

    Années de production: 2009

    Catégorie: Seinen

    Genre: Action, Fantastique

    Studio: Doga Productions

    Durée: 12 épisodes de 24 minutes et 1 OAV de 25 minutes

    11 eyes

     

    11 eyes est un anime adapté d'un jeu vidéo eroge(jeux erotico-pornographiques très populaires au Japon) crée par le studio Lass et comme c'est souvent le cas avec ce genre de jeu, le scénario est tellement bien écrit et tellement bon qu'on en fait un anime. Et quel anime! Empruntant beaucoup à l'univers de Persona sans jamais le dire clairement 11 eyes est un des animes que vous vous devez de voir, un must de l'année 2009. A présent, le synopsis:

    Kakeru Satsuki et Yuka Minase sont des lycéens qui vivent une vie paisible et tout à fait normale. Kakeru présente cependant deux particularités: il a perdu sa soeur à 7 ans et son oeil droit est doré. Un jour, ils basculent dans une autre dimension suite à un mal de tête énorme et se retrouvent dans la Nuit Ecarlate: un monde où le ciel est rouge et la lune noire. Ils y croisent Misuzu Kusakabe, une sempai de leur école, fille de bonne famille et pro dans le combat au sabre qui les sauve de l'attaque des Chevaliers Noirs, un groupe de six monstres aux pouvoirs exceptionnels qui les appellent Fragments. Misuzu explique alors aux deux lycéens qu'ils seront désormais ramenés régulièrement dans la Nuit Ecarlate afin d'affronter les Chevaliers Noirs pour empêcher la réincarnation de Liselette. Kakeru décide donc d'apprendre à se battre aux côtés de Misuzu pour protéger Yuka, de plus, il découvre que son oeil possède des pouvoirs légendaires capables de battre les Chevaliers Noirs. Rapidement, le trio va se faire de nouveaux alliés tels Takahisa, Kukuri ou Yukiko tous possédant des pouvoirs incroyables.

    Voilà le scénario de 11 eyes, parfaitement posé et permettant de nombreuses scènes d'action cinq étoiles on ne s'ennui jamais. Les personnages sont superbement bien faits, on s'y attache d'ailleurs très vite, les ennemis ont de la gueule, les combats et les pouvoirs sont très bien trouvés et developpés, le récit ne souffre d'aucun ralentissement ou autre problème du genre, bref c'est une pure merveille. Rares sont les animes à êtres aussi captivants d'un bout à l'autre, tout est parfaitement bien placé ce qui évite les moments lassant. Pour les fans de l'univers Persona et Shin Megami Tensei, on y retrouve clairement une grosse inspiration et cela ne pourra que vous ravir: le héros ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Persona 3, l'un des chevaliers noirs est tiré de Digital Devil Saga, les autres sont inspirés des différents Persona, l'ambiance est digne de Lucifer's Call etc...

    Vous l'aurez donc compris, cet anime est une bombe. Il n'y a presque aucun défaut, je dis presque car l'histoire aurait pu tenir en 16 épisodes(voire 15) et que c'est par conséquent un poil trop court pour le scénario. Mais hormis cela, l'anime est exceptionnel, en plus l'OAV bonus(assez érotique d'ailleurs) est juste hyper drôle. Le côté technique est quant à lui vraiment parfait, c'est beau, fluide, coloré et doté d'une belle bande-son donc vous ne pourrez qu'en être fan. L'humour est également omniprésent et apporte un vent de fraicheur sur l'univers plein de tension de nos héros et on appréciera ces cours moments de répits.

    11 eyes

    11 eyes est donc une perle de l'animation japonaise, un anime mélangeant avec brio les genres et pouvant plaire à tous les publics(attention, à déconseiller aux plus jeunes quand même).

    Note finale: 18/20

    11 eyes

    « 009-13x3 eyes »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :