• 009-1

    On continue avec un type d'anime rare, l'anime d'espionnage.

    009-1

    Nom Original: Zero Zero Nine One

    Auteur: Shotaro Ishinomori

    Années de production: 2006-2007

    Catégorie: Shônen

    Genre: Action, Policier, Espionnage

    Studio: TBS, Ishinomori Prod., Aniplex

    Durée: 12 épisodes de 24 minutes et 1 épisode spécial de 24 minutes

    009-1

     

    Grosse surprise avec 009-1, un anime d'espionnage...Je ne pensais vraiment pas tomber là-dessus un jour et pourtant, c'est arrivé et je ne le regrette absolument pas, la preuve qu'on découvre toujours de nouvelles choses même quand on est connaisseur, après presque 180 animes vus, je tombe sur mon premier d'espionnage. Enfin bref, attaquons le sujet:

    Dans un futur lointain le monde est divisé en deux blocs: l'Est et l'Ouest(ça me dit quelque chose...). La paix y est précaire et la guerre menace les deux blocs à chaque instant. C'est dans ce contexte tendu que nous rencontrons l'organisation zero, un groupe d'espions travaillant pour le bloc de l'Ouest et pour la liberté(l'Est étant très dictatorial). On découvre surtout Mylène Hauffman, agent secret 9-1. Avec ses belles collègues, elle doit accomplir ses différentes missions d'espionnage et de sabotage tel que le sauvetage du docteur Soyuz ou la récupération de données dans un château en vue de laisser se signer un traité de désarmement nucléaire entre les deux blocs.

    009-1

    Le scénario se révèle plutôt sympa, certes c'est assez simple et ça ne progresse pas beaucoup mais on découvre petit à petit le personnage de Mylène qui est le petit bijou de cet anime. En effet la belle agent est très bien exploitée et colle vraiment bien à l'ambiance "Drôles de dames" de l'anime. Elle sait être persuasive, sexy, forte et vicieuse quand il le faut et ses implants cybernétiques en font en plus un personnage très fort qui nous offre notre lot de scènes d'actions. Mais cette héroine est aussi par conséquent un défaut de l'anime car aucun autre personnage ne sera vraiment travaillé, tous sont très convenables mais auraient mérités un peu plus de soin. De plus, on regrette que la mission finale ne soit qu'une mission comme les autres, on aurait voulu un final plus grandiose même si ce dernier apporte son lot de révélations. Par contre l'épisode spécial dévoile une nouvelle facette de Mylène qui donne vraiment envie de l'aimer, d'ailleurs il y a de fortes chances que ce personnage vous marque pendant un long moment tant elle est réaliste et travaillée.

    009-1

    Les réactions et les stratégies de Mylène nous donnent vraiment l'impression d'avoir affaire à une personne réelle(si on excepte les mitrailleuses dans les nichons et les lance-roquettes dans les genoux, c'est quand même bien pratique...) notamment lors de sa confrontation avec Egg le tueur à gages qui montre une facette obscure d'elle. Enfin je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, c'est très bien pensé et très bien fait même si on aurait aimé un peu plus de soin sur d'autres personnages. Mais le gros point noir de l'anime, c'est sans conteste son niveau technique, hormis Mylène, rares sont les personnages joliment dessiné et même pour elle, les mains et les pieds sont clairement bâclés. De plus l'animation est en dents-de-scie, capable d'offrir de superbes moments comme des machins saccadés et visiblement faits à la va-vite. Heureusement la bande-son sauve les meubles en étant plus que correcte sans pour autant être incroyable. Mais si vous vous sentez capable de pouvoir tolérer les graphismes, alors jetez-vous sur cet anime qui vous surprendra à coup sûr et vous offrira quelques heures de plaisir.

    009-1 est une très agréable surprise, un bon anime qui aurait mérité une saison 2.

    Note finale: 15/20

    « .hack//Legend of Twilight11 eyes »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :