-
Trucker's Delight
On se retrouve en cette période troublée pour continuer notre petit bout de chemin dans le monde des courts-métrages, nettement plus intelligent et pacifiste. Exceptionnellement, il n'y aura qu'un seul article en ce lundi, étant malade j'ai un peu de mal à tenir le rythme pour faire plus. On s'attaque à un court-métrage qui se présente sous la forme d'un clip devenu légendaire sur le web, un court-métrage bien de chez nous : Trucker's Delight.
Nom Original : Trucker's Delight
Réalisateur : Jérémie Périn
Année de sortie : 2009
Genre : WTF???
Studio : ???
Durée : 3min19
Attention, ce court-métrage est réservé à un public âgé d'au moins seize ans du fait d'un contenu sexuel, trash et violent.
Trucker's Delight est un clip réalisé par Jérémie Périn que nous surnommerons "le petit prince de l'animation française" pour le compte du groupe Flairs. Sorti en 2009, il a crée le buzz par son contenu subversif, sexuel et violent qui caractérise le travail de Périn. Dans ce clip, un routier pervers est attiré par une blonde en décapotable sur une route déserte. Il va alors tout faire pour rattraper la belle, comme le gros pervers qu'il est. Mais les obstacles seront nombreux et la blonde va se montrer particulièrement forte et ingénieuse.
Très trash, voire même pervers(d'ailleurs le style du réalisateur est considéré comme pervers) et complètement what the fuck, Trucker's Delight est l'exemple type du petit projet totalement libéré qui devait sortir dans un anonymat quasi-total mais qui a connu un énorme succès. Original, parfois drôle et le plus souvent dérangeant, il figure sans problème dans la liste des oeuvres du genre ayant le plus marqué ces dix dernières années. Qu'est ce que j'en pense ? A vrai dire je ne sais pas. C'est quelque chose à voir pour les fans extrêmes d'animation ayant plus de seize ans, c'est tout ce que je peux dire. Je n'aime pas vraiment mais je ne déteste pas non plus. Toujours est-il qu'on trouvera difficilement un autre projet aussi décomplexé. Pour la musique(qui est quand même la genèse du projet), je ne trouve pas ça bon, pas du tout même. Mais c'est très subjectif.
Tags : Trucker's Delight, France, court-métrage, Liberté, Clip, Flairs
-
Commentaires