• Tempête de boulettes géantes

    Toujours dans les films d'animation on traverse le monde pour passer du Japon aux USA avec Tempête de boulettes géantes.

    Tempête de boulettes géantes

    Nom Original: Cloudy with a Chance of Meatballs

    Réalisateur: Phil Lord, Chris Miller

    Année de sortie: 2009

    Genre: Comédie, Familial

    Studio: Sony Pictures Entertainment Inc.

    Durée: 1h30

    Tempête de boulettes géantes

    Adapté du livre de Judi et Ron Barrett, Tempête de boulettes géantes est un film d'animation américain sorti de nulle part et venu faire la concurrence aux cadors du cinéma d'animation états-unien. L'histoire se déroule à Swallow Falls, un village de pêcheurs sur une île perdue au milieu de l'Atlantique. Ici tout le monde travaille dans cette industrie. Mais Flint Lockwood, le fils du propriétaire d'un magasin de pêche à la sardine, aspire à un rêve plus grand. Depuis sa plus tendre enfance, Flint veut devenir un grand inventeur et sa mère croyait en lui, plus que quiconque. Mais celle-ci est décédée il y a des années, pour autant Flint n'a pas abandonné son rêve malgré ses nombreux échecs et les moqueries des autres. Un jour, alors que le monde se prit de dégoût pour les poissons par lassitude, la ville entière perdit son fond de commerce. Pour arranger la situation, Flint a décidé de construire une machine qui ferait pleuvoir de la nourriture sur sa ville, afin de la rendre célèbre et de redonner goût à la vie aux habitants. Le "FLDSMDFR" nait ainsi, en échange d'eau il fabrique tous les aliments désirés par son créateur. Rapidement la ville devient célèbre et la journaliste Sam Sparks, ancienne inventeur aspirante est envoyée couvrir les faits. Cependant, comme on peut s'y attendre, les choses vont dégénérer et Flint va devoir compter sur une équipe petite mais solide pour sauver le monde d'une tempête de nourriture.

    Tempête de boulettes géantes

    On peut le dire, c'est original. Si tout le reste du film est construit de manière classique le scénario a quelque chose d'inattendu et sans être novateur, apporte un vent de fraicheur sur l'animation américaine toute entière. Sorti de nulle part, le film est donc un prétendant sérieux face aux monstres du cinéma que sont Disney ou encore Pixar. Même s'il se base sur des mécaniques vues et revues telles que des personnages ultra codés, une happy end, des événements prévisibles longtemps à l'avance etc. le film contient un je-ne-sais-quoi d'attirant. C'est donc une belle histoire, plutôt originale et attachante avec des personnages classiques mais qui font le boulot et une grosse dose d'humour. Ce n'est pas forcément très mémorable mais c'est du bon travail et le succès du film est mérité. On peut notamment saluer le travail visuel de superbe qualité et le casting plutôt impressionnant de doubleurs avec par exemple Bill Hader, Anna Faris, Neil Patrick Harris ou encore Bruce Campbell et Mr. T.

    Tempête de boulettes géantes

    Tempête de boulettes géantes n'est donc pas un grand classique ni même une future légende mais c'est un bon film familial diffusant des valeurs simples et construit sur un schéma accessible à tous et qui parlera à tous. Petite note tout de même, ne regardez jamais ce film si vous espérez ne pas manger pendant ou tout de suite après. C'est très dur de résister à la faim. En tout cas c'est une bonne expérience et un film très sympathique qui vaut le coup d'oeil.

    Tempête de boulettes géantes

    Note finale : 15/20

    « Little Busters ! - Alicemagic(ending 1)School Rumble »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :