• Tales from the Borderlands : Episode 2 - Atlas Mugged

    Après une semaine et demi de pause le blog reprend enfin du service et avec ni plus ni moins que le deuxième épisode du point'n'click de Telltale.

    Tales from the Borderlands : Episode 2 - Atlas Mugged

    Développeur : Telltale Games

    Editeur : Telltale Games

    Support : PS3

    Date de sortie euro : 17 mars 2015

    Genre : Aventure, Point'n'click

    Tales from the Borderlands : Episode 2 - Atlas Mugged

    Près de quatre mois après la sortie du premier épisode des aventures sur Pandora de Rhys, Vaughn, Fiona et Sasha la suite débarque enfin et c'est avec le plus grand plaisir que je l'ai accueilli. Bien évidemment je ne vais pas pouvoir m'étendre bien longtemps sur le scénario qui fait suite directement à celui du premier épisode pour ne pas spoiler. On retrouve donc le quatuor d'idiots qui tente d'échapper à Hyperion dans la course à la Vault Key. Cependant après un petit cafouillage, les deux duos se retrouvent séparés. Alors que Fiona est pourchassée par des chasseurs de primes l'employé d'Hyperion va devoir faire avec son nouveau partenaire, Beau Jack(Handsome Jack), le boss final de Borderlands 2 revenu pour on ne sait quelle raison sous la forme d'un hologramme incrusté dans sa tête.

    Tales from the Borderlands : Episode 2 - Atlas Mugged

    Toujours aussi déjantée et délirante l'histoire de Tales from the Borderlands prend ici réellement son envol. Très peu de questions trouvent leur réponse mais les personnages et l'univers prennent un tournant très intéressant ce qui ne peut augurer que du bon. De plus et c'est avant tout ce qu'on recherche dans du Borderlands, l'humour est encore plus présent que dans le premier épisode. C'est tout simplement hilarant et totalement barré tout en étant cohérent. Bien plus axé sur le comique que les autres séries Telltale ce Tales from the Borderlands devient ici une ode à l'humour noir, cynique et décomplexé ainsi qu'aux qui pro quo et autres malentendus. C'est drôle, jouissif et les phases de gameplay se révèlent nettement plus dynamiques que celles du premier épisode, pourtant déjà assez réussies. Pour le reste on ne constate pas d'évolutions. La bande-son est tout simplement parfaite, le gameplay est efficace et permet pas mal de choix et la durée de vie oscille entre deux et trois heures de jeu. Classique mais diablement efficace. Dans l'ensemble donc cet épisode de Tales from the Borderlands finit de lancer l'intrigue et dévoile aux joueurs son véritable potentiel, tant sur la narration et l'effet comique que sur la fidélité à l'univers de Borderlands. C'est excellent et proche de la perfection et c'est d'autant plus dommage d'avoir été forcé d'attendre quatre mois pour connaître la suite des aventures de Rhys, Telltale se perd réellement dans ses projets et ça me fait encore plus apprécier Life is Strange(dont je parlerai bientôt d'ailleurs). Bref, un très bon épisode mais qui s'est fait attendre.

    Tales from the Borderlands : Episode 2 - Atlas Mugged

    Graphismes : 17/20

    Gameplay : 18/20

    Durée de vie : 15/20

    Bande-son : 20/20

    Scénario : 19/20

    Note finale : 18/20

    Tales from the Borderlands : Episode 2 - Atlas Mugged

    « Dominion Tank Police - Opening(VA)Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :