• Suikoden 2

    Aujourd'hui jeudi voici donc un nouvel article. Celui-ci porte sur un des meilleurs si ce n'est le meilleur RPG de la PS1 à savoir l'excellent Suikoden 2.

    Suikoden 2

    Développeur: Konami

    Editeur: Konami

    Support: PS1

    Date de sortie euro: 21 juillet 2000

    Genre: RPG, Aventure

    Suikoden 2

    Voici donc le deuxième épisode de la fameuse saga des Suikoden, considérée par la plupart des joueurs comme le meilleur opus suivi de près par le 5 et je dois dire que c'est également mon avis. Suikoden 2 nous plonge dans l'histoire du héros, baptisé Ryô par défaut mais comme d'habitude vous pourrez le renommer comme il vous plaira, et dans celle de sa soeur Nanami et de son meilleur ami Jowy. Alors que la guerre fait rage entre le Highland et la contrée voisine, Ryô et Jowy assistent impuissants au massacre de leur propre unité(celle des jeunes) par leur propre camp. Réussissant à s'enfuir des lieux du massacre après avoir été découverts(ils trouvent sur le chemin deux runes données par la mystérieuse Leknaat), les deux jeunes gens rencontrent une brigade de mercenaires dirigée par Viktor et Flik, deux jeunes loups ayant déjà participé au conflit de Suikoden I. Cependant après quelques temps, les mercenaires sont également attaqués et les deux garçons sont contraints de s'enfuir. Ils rentrent alors à Kyaro, leur ville natale pour retrouver leur famille. Ryô, qui a été adopté il y a longtemps par le sage Genkaku, décédé depuis quelques années, retrouve sa soeur Nanami, l'hystérique bagarreuse et protectrice qui repose en chaque grande soeur aimante. De son côté, le bourgeois Jowy est repoussé par son père qui le considère comme un traître, du fait de la rumeur lancé suite à son évasion et à sa survie. Rapidement les trois personnages principaux sont capturés par les forces de Highland pour traîtrise. Alors qu'ils s'apprêtent à être exécuté Viktor et Flik surgissent et se débarassent des troupes de Highland. Condamnés à fuir, nos trois héros vont devoir rassembler autour d'eux une véritable armée, composée entre autre de 105 étoiles supplémentaires, afin d'arrêter la guerre et de débarasser le monde de Luca Blight, prince de Highland et destructeur sans limites.

    Suikoden 2

    En terme de scénario, Suikoden 2 est une bombe. Les très nombreux personnages sont très bien construits, l'histoire est très belle, dramatique mais aussi drôle au possible. Les scènes d'action ne manquent pas et apportent un gros plus scénaristique bref, sans m'étendre là dessus, sachant qu'en plus la plupart des joueurs connaissent bien le jeu aujourd'hui, Suikoden 2 est extrêmement bien écrit. De plus on retrouve plusieurs des personnages les plus charismatiques de la saga réunis en un seul jeu(Viktor, Flik, Pesmerga, Georg, Jeanne, Luc, Oula etc...) de quoi vous laisser de beaux souvenirs. Ajoutez à cet excellent scénario un gameplay digne des meilleurs RPG et une ambiance de folie et vous obtenez le plus gros hit de la PS1. Le système de combat de Suikoden 2 est le traditionnel combat à six personnages, qui ne diffère en rien de ce qu'on voit dans le premier et dans les suivants(sauf exceptions) et qui est toujours aussi efficace. Les embranchements de l'histoire forceront comme d'habitude à régulièrement varier son équipe et ce jusqu'au milieu du jeu où l'on sera vraiment libre de nous créer notre équipe ultime. Pour cela, il faudra évidemment parcourir la map pour récupérer toutes les étoiles et accomplir les quêtes secondaires pour obtenir suffisamment d'argent, ce qui est d'ailleurs un vrai plaisir tant ces quêtes sont bien faites. Le tout devrait vous occuper environ 30-35 heures si vous le faites à fond, plutôt honorable donc. Niveau technique le jeu est magnifique tout comme le chara-design, malgré le temps ça n'a pas pris une ride(j'exagère un peu...), de plus la bande-son est vraiment formidable et restera longtemps dans votre petite tête. 

    Cependant Suikoden n'est pas sans défauts, même si on les oublie rapidement. En effet le jeu est très(trop) facile, hormis le combat contre Luca Blight, aucun autre ne vous posera problème, encore moins avec une équipe ultime. En effet il est assez simple de se construire une team invulnérable qui expédiera le boss final six pieds sous terre en deux tours, alors qu'il est censé être hyper puissant(Flik, Georg et Pesmerga en première ligne, Ryô, le mage ultime dont j'ai oublié le nom et une soigneuse en deuxième ligne et le tour est joué). On regrette donc sa trop grande facilité de même que le côté hyper dirigiste du jeu pendant sa première moitié. Hormis cela, Suikoden 2 ne souffre d'aucune tare majeure, cela sera un pur moment de bonheur et en y jouant, on comprend pourquoi il est considéré comme le meilleur RPG old school et le meilleur de la PS1. Un chef-d'oeuvre.

    Suikoden 2

    Graphismes: 18/20

    Gameplay: 20/20

    Durée de vie: 17/20

    Bande-son: 20/20

    Scénario: 20/20

    Note finale: 20/20

    « Trauma Center : Under the knifeSuikoden IV »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :