• Shin Megami Tensei : Lucifer's Call

    Aujourd'hui pas de poisson d'avril mais en revanche un petit article sur le jeu le plus difficile qu'il m'ait été donné d'essayer.

    Shin Megami Tensei : Lucifer's Call

    Développeur: Atlus

    Editeur: Ubisoft

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 30 juin 2005

    Genre: RPG

    Shin Megami Tensei : Lucifer's Call

    Comme d'habitude avec le bébé d'Atlus on trouve dans Lucifer's Call tous les éléments de base d'un MegaTen à savoir un scénario sombre et violent, des thèmes difficiles comme la mort, la religion ou les démons et surtout, une difficulté hors norme. Et c'est justement ce point là qui est au centre du jeu et qui sera au centre de cet article mais commençons par le commencement avec un synopsis léger. Vous incarnez ici un adolescent japonais plutôt étrange et sans identité propre qui a été choisi pour survivre à la destruction de Tokyo qui ne tarde évidemment pas à survenir. Voyant tous ses profs et tous ses amis disparaître ou mourir notre jeune héros va décider de tout faire pour les ramener et ce, à l'aide d'un étrange pouvoir apparu comme par magie, celui de contrôler des démons et de les fusionner ensemble pour en créer de très puissants. Cependant il sera rapidement confronté à des choix moraux importants qui feront de lui le nouveau Dieu, à lui de décider s'il veut sauver la métropole ou l'envoyer complètement en enfer, à lui de sauver ses amis ou de les tuer.

    Toujours aussi sombre et violent Lucifer's Call a le mérite de nous offrir de nombreux choix d'orientation permettant ainsi d'effectuer plusieurs parties différentes. Si les personnages et l'histoire globale tiennent parfaitement la route c'est avant tout l'ambiance malsaine, inquiétante et oppressante qui fera tout le sel du jeu, ça et la fusion de démons. Eh oui maintenant on peut recruter les démons en leur parlant ou en leur offrant des cadeaux(parfois en les battant) afin qu'ils combattent à nos côtés, quand ces derniers deviennent trop faibles il faut alors les fusionner pour en créer de nouveaux bien plus redoutables. Si le système parait simple au début on découvre vite que ce n'est pas le cas, chaque fusion doit être faite avec beaucoup de recul et de mesure, une seule de travers peut complètement détruire notre équipe et par conséquent notre partie car en effet une équipe un poil déséquilibrée équivaut à une mort certaine. Si on était habitué à la difficulté des MegaTen force est de constater qu'on ne peut qu'être surpris devant Lucifer's Call. En effet le jeu est une horreur en terme de challenge. Pour tout dire et je n'exagère pas, il faut compter au minimum cinq heures de level-up entre chaque boss et ce, dès le début du jeu. Pour finir le prologue il faudra compter sur une douzaine d'heures et devinez quoi ? Vous n'aurez battu que deux boss et fait environ 1h30 de scénario mais ce n'est pas tout, chaque combat de base peut vous coûter la vie si UNE SEULE action est mal effectuée et je ne vous parle pas de l'angoisse à l'idée que votre attaque rate du fait de l'esquive de l'ennemi. Le jeu est hallucinant de difficulté et ce, du début à la fin. Par conséquent je ne le conseille qu'aux fans de jeux hardcores et encore, une grosse partie d'entre eux n'iront pas jusqu'à la moitié du jeu, un gros challenge que je qualifierais d'excessif et même de restrictif ce qui est donc le défaut majeur du jeu.

    Shin Megami Tensei : Lucifer's Call

    En dehors de ça le jeu vaut le coup, techniquement parlant il est bon sans être génial, la durée de vie est assez colossale et le scénario est un petit bijou de noirceur mais effectivement beaucoup seront rebutés par la difficulté atroce de Lucifer's Call. On peut être charmé par les personnages, le système de démons voire même la présence de Dante(le héros de DMC) mais le challenge nous fera sans aucun doute redescendre sur Terre rapidement. Un bon jeu malheureusement complètement gâché par son atroce difficulté.

    Shin Megami Tensei : Lucifer's Call

    Graphismes: 14/20

    Gameplay: 17/20

    Durée de vie: 17/20(trop dur)

    Bande-son: 15/20

    Scénario: 15/20

    Note finale: 14/20

    « Shin Megami Tensei : Digital Devil SagaShin Megami Tensei : Devil Survivor »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :