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Seven Samurai 20XX
On reprend aujourd'hui la section jeux video avec le sympathique Seven Samurai 20XX.
Développeur: Sammy
Editeur: Sega
Support: PS2
Date de sortie euro: 30 avril 2004
Genre: Beat'em all
Beaucoup critiqué lors de sa sortie, Seven Samurai 20XX est pourtant un excellent défouloir sur lequel j'ai passé pas mal de temps. Reprenant la légende des 7 samurais mais de manière très libre et très "science-fiction" le jeu permet au joueur de prendre le contrôle de Natoe, un jeune ronin et de sauver le monde menacer par des forces obscures. Absolument pas original, le scénario remplissait pourtant son rôle dans la mesure ou le jeu est un Beat'em all. Les personnages et le glossaire du jeu quant à eux fournissaient un excellent univers et un bon background. Seulement le jeu pêchait dans de nombreux domaines ce qui a ameuté toutes ces critiques. Tout d'abord le gameplay est très mauvais, si on s'y habitue au bout d'un moment cela reste très mauvais et difficile à prendre en main. Ensuite la bande-son est effroyable au même titre que la traduction française et que les graphismes. Troisième point, la difficulté du jeu est carrément déréglée, on peut enchaîner 3 boss sans problèmes et perdre contre un mob de base en fonction de l'endroit où l'on se trouve. Enfin dernier point, la durée de vie est assez faible et vu la répétitivité du jeu, peu iront jusqu'au bout de toutes manières. Pour moi, il est vrai que le jeu n'est pas vraiment bon, mais il a occupé mes soirées quand j'avais 12 ans et m'a beaucoup amusé. Cela reste un bon souvenir à défaut d'être un bon jeu.
Graphismes: 10/20
Gameplay: 07/20
Durée de vie: 11/20
Bande-son: 11/20
Scénario: 13/20
Note finale: 12/20
Tags : Seven Samurai 20XX, Seven Samurai, PS2, Natoe
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