• Sebastian's Voodoo

    On se retrouve ce jeudi pour continuer nos découvertes dans le monde du court-métrage avec Sebastian's Voodoo.

    Sebastian's Voodoo

    Nom Original : Sebastian's Voodoo

    Réalisateur : Joaquin Baldwin

    Année de sortie : 2008

    Genre : Fantastique

    Studio : -

    Durée : 4min24

    Sebastian's Voodoo

    Court-métrage américain dans lequel on suit la dernière aventure d'une poupée vaudou, prête à tout pour sauver ses pairs, Sebastian's Voodoo est un des succès de l'année 2008 aux USA et sur Internet. Sombre, original et mystérieux de par son intérêt et son éventuel message caché, le film a rencontré un succès acceptable et jouit aujourd'hui d'une assez belle réputation. Cependant je dois avouer à mon grand regret qu'il ne s'agit absolument pas d'un indispensable à mes yeux.

    Tout d'abord parlons de la forme. Non seulement ce n'est pas très beau(et j'entends par là que les effets désirés ne se produisent pas) mais en plus l'animation souffre énormément, probablement plus que ces poupées vaudou. Il y a énormément d'imperfections techniques et le pire, c'est qu'elles sont constatables par n'importe qui, y compris les yeux non avertis. En regardant ce court-métrage, j'ai eu l'impression de lire une copie qu'un étudiant n'aurait pas relue avant de la rendre. Beaucoup de défauts me semblent en effet nés d'un manque d'attention de la part de Baldwin et de son équipe. Donc des erreurs oui, mais des grossières non.

    Ensuite le fond. C'est aussi problématique. Déjà car le genre ne m'intéresse pas. Ensuite parce que le court-métrage ne raconte rien. Hormis le sauvetage de poupées vaudou, rien n'est montré. Pourquoi des poupées vaudou ? Qui sont-elles ? Pourquoi l'une se sacrifie pour les autres ? Qui est leur créateur et pourquoi fait-il ça ? Qu'advient-il d'elles à la fin ? Bref, beaucoup de questions et aucune réponse. J'ai donc trouvé l'ensemble beaucoup trop facile et de cette facilité sont nées une nombre impressionnant d'imperfection voire d'erreurs. Sebastian's Voodoo est donc un court-métrage regardable mais qui est à des années lumières de me faire vibrer.

    « Hôtel TransylvanieJohnnyExpress »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :