• Portal 2

    Bon la suite maintenant, toujours aussi bonne.

    Portal 2

    Développeur: Valve

    Editeur: Electronic Arts

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 21 avril 2011

    Genre: FPS/Réflexion

    Bon et bien voila la très bonne suite du très bon Portal, très bonne création du très bon Valve. Malgré ça j'ai été un peu déçu du titre, vu les notes obtenues sur Jeuxvideo.com notamment jm'attendais à un gros gros jeu, au final, il est très bon certes, mais du niveau de son prédecesseur.

    Bon niveau scénario, on reprend après la fin du premier épisode, Chell se réveille environ un siècle après sa victoire sur GLaDOS dans une chambre de relaxation longue durée. La, elle est guidée par une voix de robot, celle de Wheatley, un robot d'entretien qui faillit à sa mission, celle de maintenir en vie les autres sujets de test d'Aperture Science. Il prend alors la décison de s'échapper avec Chell mais par mégarde, ce dernier réactive GLaDOS qui se remet en chasse. Bon j'vais pas en dévoiler plus car le scénario est plein de rebondissements et de révélations incroyables, donc pas trop de spoiler. Côté technique, le gameplay et les graphismes sont identiques au premier épisode, peut-être légèrement améliorés.

    Bon ce qui fait vraiment plaisir, c'est la durée de vie, on passe d'une heure ou deux dans le premier épisode à 8 heures dans le deuxième, un vrai régal. La bande-son est toujours aussi bonne et là, l'humour est incontournable, Wheatley et GLaDOS sortent des répliques à mourir de rire toutes les cinq minutes. Vraiment génial. Le scénario quant à lui est très bon, comme je l'ai dit, plein d'événements inattendus et de révélations déchirantes. Voila, Portal 2 est un hit, une version du premier en améliorée et dotée d'un multi excellent, en effet ce dernier n'est pas une reprise du scénario solo mais à deux, non, ici c'est un scénario inédit d'environ 4 heures qu'on aura le plaisir de découvrir en équipe. Cependant tout le plaisir résidera dans la phase solo, à mes yeux tout du moins.

    Donc voila, gros travail de la part de Valve qui réussie encore une fois à nous épater, cependant le jeu est assez semblable à son prédecesseur, donc on espère que si Portal 3 voit le jour, il sera radicalement différent, pour ne pas trop ressembler au deuxième épisode.

    Portal 2

    Graphismes: 17/20

    Gameplay: 18/20

    Durée de vie: 15/20

    Bande-son: 18/20

    Scénario: 16/20

    Note finale: 17/20

    « PortalThe Walking Dead Episode 1: A New Day »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :