• Planète 51

    Après ce bug passager et en attendant l'article sur Zeta Gundam voici quelques petits articles sur des films d'animations plutôt sympas.

    Planète 51

    Nom Original : Planet 51

    Réalisateur: Jorge Blanco

    Année de sortie: 2009

    Studio: Ilion Animation, Handmade Films

    Genre: Comédie, Science-fiction

    Durée: 1h31

    Planète 51

    Certes les géants de l'animation occidentale comme Disney, Dreamworks ou Pixar dominent clairement le marché et nous sortent régulièrement d'excellents titres mais il ne faut pas pour autant en oublier les autres, ceux qui sortent difficilement leur oeuvre et qui croulent sous les complications. Jorge Blanco est un de ces "petits" de l'animation qui a décidé de se lancer pour réaliser Planète 51, un film anglo-espagnol qui sous ses airs de novice promet un bon moment de comédie aux spectateurs. L'histoire se passe loin d'ici, à Glipforg, un patelin extra-terrestre qui respire la quiétude et la tranquillité. Lem est un jeune alien qui commence à entrer dans la vie active et à faire des projets, dont celui de déclarer sa flamme à la belle Mira. Mais alors que tout allait bien, le jeune garçon va être spectateur d'une arrivée de vaisseau étranger sur la planète. Atterrissant dans le jardin de ses parents, le vaisseau laisse sortir une créature étrange de ses entrailles. Habillé d'un costume étrange et portant le logo de la NASA, l'homme qui en émerge va découvrir cette planète si étrange. Les aliens quant à eux vont découvrir pour la première fois l'espèce humaine. Cette rencontre ne sera évidemment pas de tout repos, l'Homme étant pour eux un terrible danger. Mais Lem, malgré ses réticences, ne pourra que se laisser guider par sa curiosité. C'est ainsi que démarre Planète 51.

    Planète 51

    Loin d'apporter quelque chose de nouveau au monde de l'animation, Planète 51 ne misait de toute manière pas du tout là-dessus. Le film est clairement sans aucune prétention, sans strass ni paillettes et nous offre son contenu de manière directe et évidente. Et j'aime ça ! Enfin un film qui n'est pas annoncé comme LA révolution de l'animation, enfin un film qui nous prévient juste qu'un bon moment nous attend, enfin de la sincérité commerciale. Pour ma part et en dépit de certaines critiques négatives j'ai décidé de me lancer et je ne suis pas du tout déçu. Planète 51 est un film visuellement incroyable, très bien animé et superbement doublé qui risque fort de faire sa marque dans le milieu et ce, malgré la concurrence très rude. Certes, le scénario n'est pas le plus captivant qui soit, certes les personnages manquent cruellement de fond mais au moins, on peut voir autre chose que l'éternel dogmatisme Disney, qui me plait aussi mais qui commence un peu à me gaver. Donc voilà, c'est ça Planète 51, un bon film avec des défauts et des qualités et surtout, qui porte un message d'espoir à tous ceux qui veulent un jour sortir leur propre film d'animation. Si le film n'a pas été une grande réussite au box-office, il le méritait pourtant clairement. A voir en famille c'est un vrai plaisir.

    Planète 51

    Note finale: 16/20

    « Guilty CrownWALL-E »
    Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :