• Metal Slug 3&4

    Pour aujourd'hui on se contentera d'un petit article sur deux hits old school, deux épisodes de la série des Metal Slug. On commence avec le troisième épisode.

    Metal Slug 3&4

    Développeur: SNK Playmore

    Editeur: Nobilis

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 12 novembre 2004

    Genre: Beat'em all

    Metal Slug 3&4

    Mythique série de beat'em all Metal Slug est également un des plus gros succès de SNK. Portée sur de nombreux supports différents, elle est une des plus grosses licences de JV old school encore en activité. Le troisième épisode a été mon premier Metal Slug et l'expérience fut pour le moins marquante. Si le principe du jeu n'est pas révolutionnaire, vous incarnez une équipe d'élite anti-terroriste qui sauve le monde, le jeu accroche les joueurs par son gameplay nerveux et son fun hyper présent. Vous suivez des tableaux blindés d'ennemis et vous tirez dans tous les sens avec les armes proposées, voilà en gros le principe d'un Metal Slug. Ce jeu respecte sa lignée sans problème, il est fun, bourrin, basé sur le scoring et riche de bonnes idées. Par contre il comporte aussi les tares de la série à savoir une durée de vie minuscule(2 heures pour tout boucler), une bande-son affreuse et un aspect technique moyen-correct. On retentera plusieurs fois le jeu afin d'augmenter son score mais son incroyable facilité couplée à la durée de vie(et au nombre de continus infini) ne retiendra pas longtemps et c'est son principal défaut. Metal Slug reste toutefois un très bon jeu à la sauce old school.

    Metal Slug 3&4

    Graphismes: 12/20

    Gameplay: 14/20

    Durée de vie: 05/20

    Bande-son: 09/20

    Scénario: 06/20

    Note finale: 15/20

     

    Metal Slug 3&4

    Développeur: SNK

    Editeur: Ignition Entertainment

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 10 novembre 2005

    Genre: Beat'em all

    Metal Slug 3&4

    Metal Slug 4 se situe dans la droite lignée de la série originale, tout y est, les défauts comme les qualités. Globalement le résultat final est proche de celui de MS3, hormis les graphismes légèrement améliorés. Pour le reste on suit une aventure de deux heures suivant le même principe que les épisodes précédents. Un bon beat'em all comme on les aime.

    Metal Slug 3&4

    Graphismes: 13/20

    Gameplay: 14/20

    Durée de vie: 05/20

    Bande-son: 09/20

    Scénario: 06/20

    Note finale: 15/20

    « Dissidia : Final FantasySpore »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :