• Martin et la Lumière Fantôme

    On enchaîne avec un nouveau complément, de Cars cette fois-ci.

    Martin et la Lumière Fantôme

    Nom Original : Mater and the Ghostlight

    Réalisateurs : John Lasseter, Dan Scanlon

    Année de sortie : 2006

    Genre : Comédie

    Studio : Pixar Animation Studios

    Durée : 7min58

    Martin et la Lumière Fantôme

    Adapté d'un passage du film Cars, Martin et la Lumière Fantôme est un court-métrage comique se déroulant après la fin du film, alors que Flash McQueen est devenu un résident de Radiator Springs. Le film se concentre cependant essentiellement sur Martin, le jeune et innocent idiot du village. Passant son temps à effrayer les gens, il se fait un malin plaisir à surprendre tous ses amis à toute heure de la journée. Mais quand ces derniers s'unissent pour lui rendre la pareille, le véhicule de remorquage semble bien moins apprécier l'humour...

    Même si j'ai bien aimé Cars, qui il faut l'avouer est un bon film voire très bon, je ne suis pas un grand fan de la licence. Le sujet ne m'intéresse pas des masses et j'apprécie moins la manière choisie pour l'illustrer. Donc je me suis un peu dirigé vers ce court-métrage à reculons. Et si je ne regrette pas de l'avoir vu, bien au contraire, je ne peux pas dire qu'il m'ait beaucoup plu. Déjà car je ne supporte pas Martin, c'est typiquement le genre de personnage qui me fait avoir des ulcères. Ensuite car partir sur cet élément du film n'était à mes yeux pas une superbe idée. Et enfin car presque huit minutes représente une durée trop longue pour le sujet. Résultat ? Je ne me suis pas trompé sur ces éléments mais c'est tout de même très regardable. Martin est lourd, mais pas plus que d'ordinaire. L'histoire n'est pas intéressante mais ça se suit tout de même, notamment grâce à l'aspect visuel très satisfaisant qui donne envie d'en voir plus. Et enfin pour la durée, c'est supportable même si effectivement beaucoup trop long. Martin et la Lumière Fantôme n'a donc rien d'une oeuvre de génie mais c'est un court-métrage regardable et probablement très bon pour les inconditionnels de Cars.

    « M. Indestructible et ses copainsNotre ami le rat »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :