• Kingdom Hearts II

    Pour aujourd'hui on s'attaque sans surprise à la suite de Kingdom Hearts à savoir l'excellent Kingdom Hearts II.

    Kingdom Hearts II

    Développeur: Square Enix

    Editeur: Ubisoft

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 29 septembre 2006

    Genre: Action-RPG

    Kingdom Hearts II

    Sans conteste le meilleur opus de la saga Kingdom Hearts II a suscité beaucoup d'interrogations au moment de sa sortie. A t-il tous les défauts du I ? Au bout de deux épisodes l'histoire tient-elle toujours debout ? Est-ce la fin de la série ? Malgré ses questions les ventes ont été très bonnes et c'est amplement mérité tant le jeu a pu agréablement surprendre. Tout d'abord autant répondre aux questions tout de suite, non le jeu n'a pas les défauts du I, oui l'histoire tient plus que jamais debout et non la série n'est pas terminée. On reprend l'histoire peu après Kingdom Hearts Chain of Memories sur GBA, dans la Ville du Crépuscule. On incarne Roxas, un jeune garçon ressemblant beaucoup à Sora et qui rêve de lui(SPOILER: à la fin du jeu précédent, Sora est "cryogénisé" dirons nous, il est donc enfermé, FIN DU SPOIL).

    Avec sa bande de potes, ce dernier vit sa vie d'ado dans cette ville où le travaille ne manque pas, ni les rivalités puisque Seifer, Fuujin, Raijin et Bibi, le gang rival lui met des bâtons dans les roues. Décidant de partir voir la mer ensemble, les amis de Roxas se mettent alors à enchaîner les petits boulots pour réunir l'argent nécessaire mais cet argent va finir par disparaître, de même que les souvenirs de plusieurs personnes dans la Ville. Plus les jours du prologue vont s'enchaîner, plus Roxas sera troublé, confus et pensera à ce mystérieux Sora. Jusqu'au jour où une voix le guidera jusqu'à un manoir situé dans la forêt, le Manoir Oblivion(lieu de KH Chain of Memories). A l'intérieur, Roxas rencontrera Naminé, une jeune fille blonde très semblable à Kairi, qui lui apprendra que Sora est enfermé dans le manoir. A la suite d'une confrontation avec un homme habillé de noir nommé Axel, Roxas fera libérer Sora, Donald et Dingo de leur stase puis disparaîtra de la plus étrange des manières. Le prologue fini, on reprendra alors le contrôle de nos trois héros préférés, bien décidés à faire face aux nouveaux dangers qui se dressent devant eux: les similis. Aux côtés de Léon, Youffie, Cloud, Tifa, Cid, Merlin et Aerith qui composent le personnel de la Forteresse abandonnée désormais habitée, nos trois héros vont tout faire pour savoir ce qu'ils ont fait pendant deux ans, où sont Riku et Kairi et qui est l'organisation qui les pourchasse. Pour cela le voyage entre les mondes va refaire son apparition afin que les serrures soient à nouveau fermées : Mulan, Aladdin, La Belle et la Bête, le Château Disney, L'étrange Noël de monsieur Jack, Le Roi Lion ou encore La petite sirène sont autant d'univers que l'on pourra explorer pour lutter contre les sans-coeurs et les similis.

    Kingdom Hearts II

    S'il a été si difficile de résumer le jeu sans trop de spoilers c'est parce que je n'ai pas voulu dévoiler d'éléments de l'histoire trop importants car le scénario est tellement bon que ce serait un crime de se le faire spoiler. En effet l'histoire s'enchaîne sans temps morts avec le premier épisode, les mondes Disney choisis sont parfaits, la concordance entre les univers est toujours aussi crédible et les personnages, nouveaux comme anciens sont d'une classe sans égale. Vous l'aurez compris à ce niveau là le jeu est tout aussi bon que son prédécesseur voire même meilleur. Mais ce qui nous intéresse surtout ici c'est le gameplay. Le point tant décrié par tous les joueurs a-t-il enfin évolué ? Eh bien oui. Le gameplay ici est précis, vivant et très efficace, la caméra est enfin travaillée correctement et l'IA sans être géniale est enfin capable de quelque chose. Je ne vais pas m'éterniser mais sachez que le jeu est très agréable à prendre en main et que son gameplay ne souffre d'aucun problème.

    Kingdom Hearts II

    En fait, le jeu n'a même quasiment aucun défaut. Hormis une durée de vie un peu faible de 25 heures et une immense facilité(à la différence du premier qui était très dur) Kingdom Hearts II est un jeu parfait. Les graphismes sont exceptionnels, la mise en scène et tout ce qui l'entoure est grandiose, la bande-son est magnifique. Bref, n'ayant pas beaucoup de temps je vais m'arrêter là en disant bien que KH II est sans doute un des 5 meilleurs jeux PS2.

    Kingdom Hearts II

    Graphismes: 18/20

    Gameplay: 19/20

    Durée de vie: 16/20

    Bande-son: 17/20

    Scénario: 19/20

    Note finale: 19/20

    « Kingdom Hearts 1.5 HD RemixBrothers : A Tale of Two Sons »
    Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :