• Je t'aime

    On continue sur notre lancée avec un très court film d'animation signé Mamoru Oshii : Je t'aime.

    Je t'aime

    Nom Original : Je t'aime

    Auteur : Mamoru Oshii(réalisateur)

    Année de sortie : 2010

    Catégorie : Aucune

    Genre : Science-fiction, Drame

    Studio : Production I.G

    Durée : 12 minutes

    Je t'aime

    Sorti de nulle part, ce court-métrage du génial inventeur de Ghost in the Shell a beaucoup fait parler de lui, étant notamment nominé au festival d'Annecy. Il se déroule dans un futur proche alors que l'humanité semble avoir été éradiquée. On y suit la vie d'un basset dans les rues de Tokyo, à la recherche d'un être humain avec qui jouer comme dans son passé. Mais il ne trouve personne jusqu'au jour où il rencontre un robot patrouilleur, d'apparence humaine et féminine qui l'ignore totalement. Déterminé, le chien revient alors chaque jour avec une nouvelle balle pour tenter de jouer avec le robot.

    Etrange est le mot qui qualifie cette oeuvre. Dramatique et émotionnellement forte elle n'en reste pas moins peu compréhensible et dénuée d'intérêt à mes yeux. Certes c'est beau, superbement mis en scène et les musiques sont magnifiques mais au final, on assiste pas à grand chose. Certains courts-métrages racontent vraiment une histoire, là ce n'est pas le cas. Si la première moitié est plutôt sympathique on se lasse à partir de la seconde. Qui plus est le scénario part un peu en vrille(mais c'est quoi ce foutu robot ?). Enfin bref, artistiquement ce film n'est pas mauvais loin de là mais il est totalement dénué d'intérêt. Il ne raconte pas la moindre histoire et se contente d'essayer de nous prendre par les sentiments sans rien nous donner d'autre. Cela ne dure qu'une dizaine de minutes donc je vous le conseille histoire de vous faire votre propre opinion(il est trouvable sur youtube en anglais, mais pas d'inquiétudes il n'y a pas de dialogues) mais pour moi, ça n'a pas été une expérience inoubliable.

    Je t'aime

    « HiyokoiKing of Fighters : Another Day »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :