• Hoshigami

    Salut à tous j'espère que vous allez bien en ce début de semaine(de vacances pour beaucoup), moi ça va super et j'entame directement les festivités avec Hoshigami sur DS.

    Hoshigami

    Développeur: Arc System Works

    Editeur: 505 Games

    Support: DS

    Date de sortie euro: 20 mars 2008

    Genre: Tactical RPG

    Hoshigami

    L'année 2008 a marqué un tournant dans l'histoire du RPG sur DS avec bon nombre de sorties importantes, parmi ces monstres quelques outsiders ont tentés de se faire une place avec plus ou moins de réussite. Hoshigami fait parti des ratés de cette année. Nous plongeant dans un monde médiéval au scénario risible, classique et mal copié sur d'autres grosses oeuvres du genre Hoshigami nous propose un Tactical RPG fade, qui n'exploite pas du tout les capacités de la DS et qui ne comporte aucune nouveauté. On passera vite sur l'histoire, ennuyeuse à mourir et d'un classique affligeant, et sur les personnages sans une once d'âme ou de créativité pour se concentrer sur le gameplay. Ce dernier reprend le très classique gameplay des jeux du genre mais enlève pratiquement tout le sel qu'il contient de base. Ainsi les sorts sont inefficaces et rares, les attaques ratent une fois sur deux, les déplacements sont lourds et le rythme global est incroyablement mou. De plus l'IA n'en fait qu'à sa tête, vos unités sont rarement compétentes et la difficulté est naturellement très élevée, combinée aux bugs et au ratage du gameplay cela devient un enfer à parcourir. Pour couronner le tout l'OST est aux fraises alors que c'est normalement le point fort de ce genre. Hoshigami propose donc un contenu hyper classique, sans une once d'originalité, un gameplay bancal et surtout très mou et une durée de vie plutôt pitoyable, si tant est que vous ayez le courage de continuer après les cinq premières batailles. Un jeu sans aucun intérêt, vous trouverez aisément mieux.

    Hoshigami

    Graphismes: 13/20

    Gameplay: 06/20

    Durée de vie: 11/20

    Bande-son: 08/20

    Scénario: 05/20

    Note finale: 06/20

    « Le Seigneur des Anneaux : le Tiers AgeSéquence pub »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    SquallStrife1
    Lundi 3 Mars 2014 à 20:32

    je trouve que t'a été un peu expeditif sur ce jeu même si c'est presque entièrement mon avis à moi aussi, Hoshigami n'est pas si nul si tu t'acroche

    2
    Lundi 3 Mars 2014 à 21:44

    J'ai quand même tenu dix heures dessus et même si j'ai été un peu expéditif effectivement je trouve ma note assez raisonnable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :