• Fruits Basket

    Je terminerais pour l'instant avec le plus sérieux concurrent de Love Hina, Fruits Basket.

    Fruits Basket

    Nom Original: Furuba

    Auteur: Natsuki Takaya

    Années de production: 2001

    Catégorie: Shojo

    Genre: Comédie romantique, Romance, Aventure

    Studio: Studio Deen

    Durée: 26 épisodes de 23 minutes

     

    Voici une des meilleures comédies romantiques qui soit, un chef-d'oeuvre souvent comparé à Love Hina. Mais là où Love Hina mise plus sur la comédie, Fruits Basket mise plus sur le romantisme. On suit ici l'histoire de Toru Honda, orpheline de 16 ans qui vit dans une tente dans la forêt, sur les terres des Soma, sans le savoir. Les Soma dont deux sont camarades de Toru, Kyo et Yuki, vont rapidement l'inviter à venir vivre chez eux où elle pourra vivre gratuitement à condition de faire la cuisine. La jeune fille vit donc dans une maison où elle est entourée d'hommes, Yuki, le plus populaire des garçons du lycée, à l'apparence fragile et féminine, Kyo, le bagarreur stupide et solitaire et enfin Shigure, leur oncle, fainéant et pseudo romancier versant limite dans le porno. Mais un jour, les choses vont évoluer radicalement, Toru va découvrir le secret des Soma, quand une personne du sexe opposé les touche, ils se transforment en animal du zodiaque chinois(Shigure=Chien, Kyo=Chat et Yuki=Souris). C'est donc dans cette ambiance mystérieuse et comique que Toru va devoir vivre avec sa nouvelle famille. Elle fera rapidement la connaissance des autres membres du clan Soma, dirigé par Akito, dont certains seront ses amis et d'autres ses ennemis, à commencer par le mysérieux Akito lui-même.

    On a donc un scénario excellent, avec tout ce qu'il faut de bizarre, de drôle, de romantique et de simple et des personnages nombreux et charismatiques, trainant chacun un vécu qui sera exposé de manière très claire et concise. Le comique des situations déclenchera plusieurs crises de rire et les scènes "d'amour" ne pourront que toucher les spectateurs. Toru hésitera donc entre Yuki et Kyo tout au long de la série et la jeune fille parfaite nous entraînera dans toutes ces méandres amoureuses. Sinon niveau animation c'est du lourd, beau, fluide, les couleurs sont magnifiques, c'est du très haut niveau. La bande-son colle plutôt bien à l'ambiance même si elle n'est pas parfaite. Cependant, petit défaut, le scénario du manga papier n'est qu'en partie respecté, pour connaître la véritable histoire il faut s'attaquer à l'oeuvre originale.

    Sinon Fruits Basket reste un des meilleurs mangas toutes catégories confondues, un must qu'on se doit de connaître.

    Note finale: 18/20

     

    Fruits Basket

    Pour ceux qui veulent donc connaître le véritable scénario, voici le manga papier.

    Fruits Basket

    Nom Original: Furuba

    Auteur: Natsuki Takaya

    Années de parution: 1999-2006

    Catégorie: Shojo

    Genre: Comédie romantique, Romance, Aventure

    Editeur: Hakusensha

    Durée: 23 volumes

     

    Bon rien de plus à dire, c'est l'anime mais avec un scénario plus vaste et des personnages supplémentaires, légèrement mieux donc.

    Note finale: 19/20

    « Love HinaLe château ambulant »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    NinaValkyrie99
    Mardi 9 Juillet 2013 à 18:51

    ma série préférée, j'en suis dingue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :