• Fallout New Vegas

    On continue aujourd'hui avec le successeur de Fallout 3 j'ai nommé : Fallout New Vegas.

    Fallout New Vegas

    Développeur: Obsidian

    Editeur: Bethesda Softworks

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 22 octobre 2010

    Genre: FPS, RPG

    Fallout New Vegas

    Après mon expérience sur Fallout 3 j'ai été complètement séduit par le bébé de Bethesda, j'attendais donc avec impatience la suite directe. Celle-ci se fait encore attendre mais j'ai pu calmer mon impatience avec cet épisode "bonus" qu'est New Vegas. Assez proche de Fallout 3 en terme d'univers New Vegas vous propose de reprendre l'aventure dans ces contrées hostiles mais cette fois-ci dans une partie un peu plus désertique des USA. Vous êtes encore une fois un survivant lambda et sans grande importance qui est mêlé malgré lui à un événement majeur dont je ne dévoilerai rien. Toujours est-il qu'une fois sorti d'affaire, vous voulez votre vengeance et surtout, des explications. Vous partez donc vers la ville la plus proche pour obtenir vos infos. Le reste se passe exactement comme Fallout 3. Scénaristiquement la trame principale ne vaut pas un centième de celle de Fallout 3 et c'est pareil pour les quêtes secondaires toutefois elles sont quand même très jouissives et au dessus de tous les concurrents. Les quêtes sont moins recherchées, moins nombreuses et moins intéressantes mais elles remplissent parfaitement leur rôle. On apprécie également le choix de la voie à suivre à partir du milieu du jeu, rejoindrez vous la légion ou les militaires ? Votre choix aura son importance et pour les fans, le jeu devra être recommencé pour suivre l'autre voie. Tout cela tend-il à dire que Fallout New Vegas est un bon jeu ? Eh bien non malheureusement.

    Fallout New Vegas

    En effet New Vegas est à des années lumières de la qualité d'un Fallout 3. Très moche graphiquement, le jeu est bâclé à tous les niveaux. Si l'on tolèrera la bande-son moyenne et la baisse d'intérêt du scénario d'autres points ne seront pas pardonnés à commencer par la difficulté monstrueuse qui empêche tout monde ouvert. En effet NV est réservé aux joueurs hardcores, c'est très difficile et ce, dès le début et le problème est donc que vous devez souvent suivre un chemin bien précis au risque de mourir. Vous n'avez que peu de liberté et chaque combat, même contre une mouche géante, risque de vous coûter la vie. Je ne parle même pas de certains combats que vous devez obligatoirement esquiver sous peine de mourir(ce qu'on ne vous dit pas). La mauvaise gestion de la difficulté a vraiment de quoi énerver. Enfin, dernier défaut et non des moindres : le jeu est le plus buggué de l'histoire. J'ai joué à beaucoup de jeux vidéo mais jamais à un jeu aussi buggué. C'est simple il y a une chance sur deux que votre partie soit corrompue et que toutes les quêtes soient bloquées. Ceux qui y échapperont souffriront quand même d'autre bugs : les bugs graphiques, les ennemis soudainement invincibles, les armes invisibles, le persos qui se bloque entre un rocher et rien du tout, la fusion des persos avec le sol etc etc. Hormis dans Fable II, je n'avais jamais vu autant de bugs de ma vie, c'est un fiasco total en terme de technique. Par conséquent je déconseille fortement Fallout New Vegas qui a de quoi amuser certes mais qui contient de nombreux défauts massifs qui gâcheront totalement l'expérience de jeu. Un échec total.

    Fallout New Vegas

    Graphismes: 12/20

    Gameplay: 12/20

    Durée de vie: 17/20

    Bande-son: 13/20

    Scénario: 14/20

    Note finale: 12/20

    « DLC Fallout 3Enslaved : Odyssey to the West »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :