• Cobra - The Psychogun

    Après avoir vu la nouvelle série Cobra, j'ai ressenti l'envie de me faire tous les OAV sortis entre la première et la deuxième série. On commence donc par The Psychogun.

    Cobra - The Psychogun

    Nom Original : Cobra - The Psychogun

    Auteur : Buichi Terasawa

    Années de production : 2008-2009

    Catégorie : Shônen

    Genre : Science-fiction, Action

    Studio : Madhouse Production

    Durée : 4 OAV de 28 minutes

    Cobra - The Psychogun

    De retour pour de nouvelles aventures le grand Cobra nous entraîne dans une quête pleine d'action et d'érotisme où il devra faire face encore une fois à la Guilde des Pirates de l'espace et à leur envie de conquêtes. Cette fois-ci il soutiendra le professeur Utopia More dans sa lutte pour préserver une espèce animale millénaire, qui contiendrait le secret de la fondation de l'univers. Bien évidemment, une telle révélation ne pourrait que servir les intérêts des Pirates qui envoient par conséquent le terrifiant Homme de Verre, ennemi numéro un de notre justicier, pour mettre un terme à son existence.

    Cobra - The Psychogun

    Cobra - The Psychogun est une excellent série d'OAV, bien plus proche de l'esprit original du manga que la deuxième série qui arrivera en 2010. On retrouve ici toute l'irrévérence, tout l'humour et tout l'aspect sexy qui ont fait le succès de l'oeuvre de Terasawa. Ce n'est ni édulcoré, ni censuré et c'est tant mieux. Le scénario se laisse suivre sans soucis et malgré le manque de surprise, est assez sympathique de même que les nouveaux personnages. Bien évidemment le chara-design est toujours aussi répétitif mais que serait Cobra si toutes ses partenaires ne se ressemblaient pas hein ? On assiste aussi à pas mal de scènes d'action, très bien menées et notre héros garde sa verve et son assurance en toutes circonstances, pour notre plus grand bonheur. Petit soucis tout de même, hormis l'Homme de Verre, qui est toujours aussi classe, aucun ennemi ne présente ne serait-ce qu'un peu d'intérêt. Du coup certains moments perdent un peu de leur charme car personne n'est réellement capable de tenir tête à Cobra, que ce soit en combat ou simplement verbalement. Même si la transparence des adversaires est une habitude dans l'oeuvre, je ne m'y habitue toujours pas. En dehors de tout ça rien de bien notable à signaler. Le niveau technique est très bon, la VF se laisse écouter et l'animation, bien que moins évoluée que dans la deuxième série, est plutôt simple et efficace. Le boulot est fait, sans fainéantise mais aussi sans éclair de génie. Du bon travail sans prises de risques. J'ai en tout cas beaucoup aimé cette série qui bien qu'un peu simple présente plutôt bien le réel esprit Cobra. C'est très en dessous de la première série c'est sûr, mais The Psychogun nous montre que l'esprit de la licence n'est pas perdu après toutes ces années. 

    Cobra - The Psychogun

    Note finale : 15/20

    « DeponiaTrine - Astral Academy »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :