• Canvas 2 - Niji Iro no Sketch

    Il aura fallu attendre 2005 avant de voir débarquer Canvas 2, l'excellent suite non directe de Canvas - Motif of Sepia et le moins qu'on puisse dire c'est que l'attente valait le coup.

    Canvas 2 - Niji Iro no Sketch

    Nom Original: Canvas 2 - Niji Iro no Sketch

    Auteur: Studio F&C Co.

    Années de production: 2005

    Catégorie: Seinen

    Genre: Comédie romantique, Drame

    Studio: Zexcs, F&C Co.

    Durée: 24 épisodes de 22 minutes

    Canvas 2 - Niji Iro no Sketch

    Après le visionnage de Canvas j'étais légèrement déçu et pas vraiment captivé, pourtant quand j'ai appris qu'une suite avait été faite j'ai quand même tenté le coup. Et voici une preuve supplémentaire qu'il ne faut jamais juger quelque chose ou quelqu'un avant d'en savoir plus. Canvas 2 est tout simplement l'une des 5 meilleures comédies que j'ai vu. Extrêmement drôle et joyeux, l'anime nous offre la majeure partie du temps de bonnes scènes de rigolade, d'aventure et d'émotions. La majeure partie du temps puisque l'anime possède également un gros côté dramatique qui est tout aussi réussi que le reste mais qui pioche beaucoup dans la recette du premier Canvas, ce n'est donc pas non plus très original. Pour le reste Canvas 2 sort complètement des codes du genre. Les personnages sont tous étudiés, ont tous des traits de caractère bien établis, l'humour est génial et parfois assez osé, l'ecchi est toujours représenté et la fin va totalement à contre-sens de ce qu'on connais. Mais avant d'en dire trop passons au synopsis:

    A l'Académie Nadeshiko, Hiroki Kamikura étudie pour devenir professeur de dessin et travaille en tant que conseiller du club d'art. Il vit avec sa cousine Elis Housen, une petite blonde, dont il est le tuteur légal depuis la mort de ses parents dans un grave accident. Cette dernière a pris goût à la peinture grâce à lui et veut devenir une peintre de renom. Mais quand elle rejoint le club d'art, Hiroki décide de ne plus peindre ni dessiner pour des raisons obscures. Complètement dépassée par les événements, Elis demande conseille aux filles de son groupe d'amies, des personnages hauts en couleurs qui joueront un grand rôle dans l'histoire. En parallèle, Kiri Kikyo devient professeur à l'Académie. Cette dernière avait quelques années plus tôt déclaré sa flamme à Hiroki qui l'avait rejeté. Les deux anciens camarades vont donc se retrouver après plusieurs années sans se voir. Rapidement l'espoir d'une nouvelle relation va se faire sentir de chaque côté. Cependant, en voyant cette nouvelle femme débarquer dans leur vie, Elis va se rendre compte qu'elle ne pourra pas toujours garder son cousin, qui représente tout dans sa vie, pour elle. Prenant conscience de l'amour qu'elle lui porte, Elis va tout tenter pour garder Hiroki.

    Canvas 2 - Niji Iro no Sketch

    Canvas 2 démarre donc sur une histoire d'amour en triangle avec tout un tas de personnages loufoques autour afin de créer une tension comique et dramatique très forte. Hiroki, qui en passant est un personnage très sympathique, va se retrouver coincer sans s'en rendre compte entre son ancien amour violemment rejeté et sa cousine qu'il considère comme une petite soeur voire comme son âme-soeur tant il est proche d'elle(rappelons pour ceux qui crieraient à l'inceste que la notion de "cousin-cousine" a un sens totalement différent au Japon, de plus même en France c'est parfaitement autorisé et pratiquement sans risques). Ce triangle amoureux original va vraiment occuper la place centrale de l'anime qui n'en sera que plus drôle grâce aux nombreuses boulettes commises par les deux filles, toutes les deux un peu naïves, et par Hiroki, complètement à côté de la plaque. Enfin bref, pas besoin de me répéter, le background et l'univers de Canvas sont littéralement parfaits. C'est drôle, plein de bonne humeur, très développé malgré les apparences et surprenant à chaque épisode en plus d'intégrer un gros côté dramatique, triste et profond qui rend les personnages irrésistibles. Le niveau technique se situe également à un excellent niveau. Les dessins rappellent bien Canvas premier du nom si ce n'est que le retard technique est rattrapé, la musique est vraiment bonne et de manière générale, l'OST est superbement adaptée à l'univers. Cette suite non directe(puisque je le rappelle, elle ne fait pas allusion une seule fois à Canvas ni aux personnages rencontrés dans les deux OAV, c'est juste le même univers) est donc un total succès. Mon seul reproche concerne un des éléments de la fin où l'un des personnages est littéralement bashé sans aucune info complémentaire, un peu vache mais chacun se fera sa propre version je suppose. Quoiqu'il en soit il est très probable que vous vous marriez avec Hiroki, Elis, Kiri, Saya, Kana, Tomoko, Mami ou encore Sumire et Shota donc n'attendez plus, Canvas 2 vous attend.

    Canvas 2 - Niji Iro no Sketch

    Note finale: 19/20

    « 5000 visites !!!C3 - Cube x Cursed x Curious »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :