• Blanche-Neige et les sept nains

    Jusqu'à maintenant je m'étais uniquement consacré aux films d'animation japonais mais il est temps que ça change. L'animation américaine et même l'animation française regorgent de films du genre. Je vais donc commencer par le tout premier classique d'animation Disney.

    Blanche-Neige et les sept nains

    Nom Original: Snow White and the seven Dwarfs

    Réalisateur: David Hand

    Année de sortie: 1937

    Studio: Walt Disney Pictures

    Genre: Contes, Aventure

    Durée: 1h23

    Blanche-Neige et les sept nains

    Premier grand classique Disney Blanche-Neige a marqué la mémoire collective à tel point que tout le monde connait l'histoire même sans avoir vu le film. Adapté du conte des frères Grimm ce film raconte l'histoire de la magnifique Blanche-Neige devenue plus belle que sa belle-mère et qui se voit forcée de fuir le château afin d'échapper à la mort. Une fois dans la forêt, elle découvre une maison étrange visiblement occupée par sept personnes de petite taille. De retour après une journée à la mine, les sept nains dirigés par Prof rencontrent la jeune fille. Une belle amitié va en naître, une amitié essentielle afin de lutter contre la belle-mère qui a découvert que ses plans pour éliminer Blanche-Neige n'avaient pas fonctionné. Comme la plupart des films Disney, Blanche-Neige est adapté d'un conte beaucoup plus sombre et est revisité pour donner un spectacle enfantin. C'est une franche réussite ici. Même si je préfère très nettement le conte original il faut avouer que le film est sublime pour une sortie en 1937. L'animation, les couleurs, les dessins et la bande-son ont pris cher mais ils ont résisté au temps avec brio. Pour ma part je n'ai jamais été fan de Blanche-Neige, ce n'est pas mon genre d'histoire mais j'ai quand même apprécié ce film étant enfant. C'est loin d'être un grand Disney mais c'est celui qui a permis la création de tous les autres.

    Blanche-Neige et les sept nains

    Note finale: 13/20

    « Far Cry 3Cendrillon »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :