• Black Rock Shooter

    Salut à tous, j'espère que vous allez bien malgré cette monstrueuse vague de chaleur. Sans plus tarder passons aux articles du jour avec pour commencer Black Rock Shooter.

    Black Rock Shooter

    Nom Original: Black Rock Shooter

    Auteur: Ringo et Huke

    Années de production: 2010(OAV), 2012

    Catégorie: Seinen

    Genre: Action, Fantastique

    Studio: Ordet

    Durée: 1 OAV de 52 minutes + 8 épisodes de 25 minutes

    Black Rock Shooter

    OVNI de l'année 2010, Black Rock Shooter est un anime très particulier qui remporta un franc succès. Adapté ensuite en 8 épisodes en 2012, l'anime est plein de mystères et plutôt étrange. L'histoire débute lorsque Mato Kuroi, une jeune fille énergique et fofolle, débarque au collège. Elle se prend d'emblée d'affection pour Yomi, une jeune fille à lunettes assez timide. Après de nombreuses tentatives, Mato réussit à se rapprocher de Yomi à l'aide d'une passion commune, un livre d'illustrations sur l'histoire d'un oiseau. Invitée chez Yomi, l'héroïne va repartir bouleversée en rencontrant l'amie de cette dernière, Kagari Izuriha, une petite blonde en fauteuil roulant à l'air diabolique et malsain. Chassée de chez Yomi par Kagari, Mato est bien décidée à aider sa nouvelle amie. En parallèle dans un autre monde sévit une guerre. Dans cet étrange endroit où les décors ne ressemblent à aucun lieu sur Terre se battent plusieurs entités féminines. On y découvre Black Rock Shooter, l'une d'elle qui ressemble étrangement à Mato. Née pour se battre, elle affronte une créature ressemblant à Kagari. Quel est le mystère qui se trame derrière cette seconde dimension ? Pourquoi Mato et BRS se ressemblent-elles autant ? Pour le savoir vous savez quoi faire.

    Black Rock Shooter

    BRS est un anime étrange, je me répète mais il faut vraiment partir sur ce point pour ne pas se perdre. A partir de là, vous comprendrez un peu mieux l'univers du manga. Si beaucoup de questions se posent il faut attendre longtemps avant d'en avoir les réponses ce qui peut pour certains constituer un point faible, mais quelles réponses ! Scénaristiquement l'anime assure vraiment. Si la partie avec Mato est prévisible elle contient tout de même toutes les révélations, des révélations qui ne vous donneront jamais la réponse totale aux questions mais qui sauront captiver votre esprit. L'anime est très pointu, très philosophique et vous demandera de la réflexion personnelle mais au final, nul doute que ça en vaut le coup. La partie avec BRS est quant à elle la meilleure. Les scènes de combats s'enchaînent et malgré les apparences, on peut y comprendre beaucoup de choses, ce ne sont pas que de simples combats. Toujours est-il que c'est réellement bluffant au niveau graphique. Le monde parallèle est magnifique, les couleurs sont impressionnantes et l'animation est d'une fluidité sans pareille. On sent que la plupart des moyens ont été investis dans ces scènes qui ont vraiment de quoi marquer. L'univers de Black Rock Shooter est donc très construit en dépit des apparences et contient d'énormes révélations qui donnent beaucoup de crédibilité et de sérieux à l'oeuvre. Seuls petits bémols, malgré une durée assez faible on sent quelques longueurs dans le rythme ainsi qu'un manque de créativité concernant les personnages humains. En dehors de ça, Black Rock Shooter est un excellent anime qui vaut le coup d'oeil et qui joue la surprise mais qui risque bien de ne pas accrocher tout le monde. Ce serait tout de même dommage de passer à côté.

    Black Rock Shooter

    Note finale: 16/20

     

    « Bokurano, notre enjeuBlood Lad »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :