• Asura

    Un petit bonus pour aujourd'hui, un second article. Cette fois-ci ce sera le film Asura qui sera concerné.

    Asura

    Nom Original: Asura

    Réalisateur: Keichi Sato

    Année de sortie: 2012

    Studio: TôEI Animation

    Genre: Action, Drame

    Durée: 1h16

    Asura

    Asura est un film complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir, que ce soit au niveau de la forme ou du fond. Au niveau de la forme tout d'abord, le film est entièrement en images de synthèse. Le rendu final est assez impressionnant, très spécial mais très convaincant cependant il ne plaira pas à tout le monde et peut constituer un point faible. Au niveau du fond ensuite, Asura est un film dur et dramatique qui traite d'un sujet sombre de manière extrêmement crue. Petite précision, le film est déconseillé aux moins de 16 ans et si je trouve l'âge un peu exagéré, mieux vaut ne pas tenter avant 12 ans. Le synopsis maintenant:

    A une époque de grande famine dans un Japon médiéval, une femme affamée met au monde son bébé en pleine nuit dans une maison abandonnée. Au bout de quelques jours, ne pouvant plus l'allaiter et de plus en plus affamée, elle tente de le faire cuire pour le manger. En se rendant compte de ce qu'elle allait faire, elle décide de fuir les lieux en laissant son enfant sur le feu. L'histoire reprend huit ans après sur les routes de campagne du Japon. De nombreuses personnes sont attaquées dans les campagnes, soit par des bandits soit par un tueur ignoble qui effraye tout le monde. Ce tueur n'est autre que l'enfant abandonné par sa mère au début. Ayant miraculeusement survécu, il est devenu un enfant sauvage, incapable de parler, de réfléchir et doté d'un physique monstrueux en partie à cause du feu. Ce dernier parcourt la campagne et massacre tout ce qui vit afin de se nourrir, humain compris. Un jour, sur le bord d'une route, le petit entend arriver un moine. Affamé, il décide de l'attaquer mais c'était sans compter sur la puissance du moine qui démolit littéralement l'enfant. Il décide alors de commencer à l'éduquer en constatant à quel point le monde avait été cruel avec lui. Il lui donne alors un nom : Asura. Après quelques jours à suivre le moine, Asura quitte sa compagnie. Après avoir massacré le fils d'un propriétaire terrien et avoir été quasiment tué par celui-ci, Asura est récupéré dans une rivière par une jeune fille pauvre du nom de Wakasa. Rapidement, une solide amitié va naître entre les deux. Asura va devoir remettre son avenir entre les mains des deux seules personnes à s'être jamais intéressées à lui : le moine et Wakasa. Cependant la dureté de la vie ne diminue jamais et Asura vivra encore de bien traumatisantes expériences pour devenir enfin un humain.

    Asura

    Sombre et violent Asura raconte pourtant au fond une belle histoire. Très classique, cette dernière sera pourtant affectée par l'univers du film qui se pose en un rien de temps et a le mérite de transformer du banal en original. Si l'histoire n'est pas surprenante et si les personnages sont peu exposés, la faute à peu de dialogues, cela n'empêche pas de rentrer à fond dans la production TôEI.Le personnage d'Asura est notamment vraiment génial : laid, cruel, stupide et donc aux antipodes des personnages habituels, il est pourtant d'une humanité impressionnante et saura sans problème vous toucher. Asura est donc un film très spécial qu'il faudra voir pour comprendre. En effet, le style est inimitable et l'ambiance complètement originale, aucune comparaison n'est possible hormis peut-être une minuscule ressemblance avec Afro Samurai. Je vous conseille vraiment d'y jeter un oeil cependant attention aux âmes sensibles et aux émotifs!

    Asura

    Note finale: 15/20

    « Brave StoryAura : Maryûinkôga Saigo no Tatakai »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :