-
Acchi Kocchi
A présent place à un des animes les plus drôles de tous les temps.
Nom Original: Acchi Kocchi
Auteur: Ishiki
Années de production: 2012
Catégorie: Seinen
Genre: Romance, Amitié, Comédie
Studio: AIC
Durée: 12 épisodes de 24 minutes et 1 OAV de 24 minutes
Voici ce qui est à mes yeux un des meilleurs animes de tous les temps(vous le retrouverez d'ailleurs dans mon top 50 des animes qui devrait arriver d'ici la fin du mois) et la meilleure comédie. Acchi Kocchi est un manga délirant signé Ishiki qui raconte le quotidien d'une bande d'amis lycéens et surtout, celui de Tsumiki Miniwa, une fille étrange aux cheveux bleus et ressemblant à un petit animal tout mignon. Cette dernière, a priori distante est en réalité folle amoureuse de Io, son ami très réservé, tellement qu'on se demande s'il peut ressentir des sentiments, et fait tout son possible pour lui avouer ses sentiments. C'est donc autour de ces deux personnages comiques que l'histoire va s'articuler, mais bien sûr ils ne sont pas seuls: la survoltée Mayoi, le pervers idiot Sakaki et la timide mais un peu perverse Hime qui constituent le reste de la bande vont régulièrement intervenir pour involontairement gêner Tsumiki. En plus du groupe on pourra aussi compter sur leur professeur hyper maladroite ou sur la grande soeur de Sakaki pour provoquer bon nombre de situations comiques.
Et au niveau comique, vous ne serez pas déçus. L'anime est hyper drôle: la bêtise de Sakaki et de Mayoi, les phrases qui tuent de Hime, la passivité de Io et le caractère de Tsumiki vont feront éclater de rires un bon paquet de fois. De plus, les "particularités" de Tsumiki comme celle de ronronner quand Io la caresse ou sa force physique phénoménale qu'elle utilise contre Mayoi rajoutent des séquences mémorables encore une fois provocatrices de rires. L'univers est également très mignon, très doux et très soigné(ça change des autres seinens), les personnages sont vraiment hyper attachants et l'ensemble est vraiment touchant, de quoi vous marquer.
Côté technique c'est du lourd, du très lourd même, les dessins sont magnifiques, les décors aussi, on ne constate d'ailleurs aucun défaut à ce niveau là. L'animation est hyper belle et fluide, j'ai rarement vu aussi bon. La bande-son est également parfaite, l'opening est d'ailleurs excellent(et en plus très drôle) et les doublages sont sans doute à l'heure actuelle les mieux réussis dans un anime.
Scénaristiquement on retrouve tous les passages obligatoires pour les lycéens ce qui devrait donner des passages classiques, et bien ce n'est pas le cas, c'est fait de manière à apporter énormément de nouveautés aux clichés. Il n'y a donc aucune répétitivité et on peut pleinement apprécier l'ambiance et l'univers d'Acchi Kocchi. On aurait certes aimé que la relation Io/Tsumiki soit plus approfondie mais qui sait, on ne dirait pas non à une saison 2.
Pour conclure Acchi Kocchi est un anime d'une qualité incroyable: magnifique, très drôle et merveilleusement bien mis en scène les 13 épisodes peuvent facilement prétendre à la place de meilleure comédie de l'animation japonaise, place que je leur accorde avec plaisir. Rares sont les animes d'une telle qualité et je ne peux que vous conseiller de regarder Acchi Kocchi, rien de tel pour mettre de bonne humeur ou tout simplement pour faire pleurer de rire. Un excellent travail qui mérite clairement d'être vu par tous les fans de manga.
Note finale: 20/20
Tags : Acchi Kocchi, comédie, anime, manga, Io Otonashi, Tsumiki Miniwa, Mayoi Katase, Sakaki Inui, Hime Haruno, Japon, lycéens, seinen, romance
-
Commentaires