-
A Gentlemen's Duel
On se retrouve en ce début de semaine de Noël pour parler de deux courts-métrages d'animation. On commence de suite avec A Gentlemen's Duel.
Nom Original : A Gentlemen's Duel
Réalisateur : Sean McNally, Francisco Ruiz-Velasco
Année de sortie : 2006
Genre : Comédie
Studio : Blur Studio
Durée : 7min46
Revisitant le classique de la rivalité amoureuse pour les beaux yeux d'une princesse, A Gentlemen's Duel tourne l'ensemble de l'histoire en dérision en nous offre l'un des courts-métrages les plus hilarants de l'histoire de l'animation. Le film nous présente le quotidien d'une jeune dame de la cour, belle et dotée d'une poitrine qui attire tous les regards, qui est au centre d'une rivalité opposant ce qui semble être un français et un anglais. Ennemis, les deux hommes se retrouvent par un malheureux hasard à essayer de faire la cour à leur dulcinée au même moment. Tout d'abord fière de provoquer ce genre de réaction, la princesse va vite déchanter quand elle verra que l'honneur des hommes passe avant tout. Malheureuse victime du conflit opposant les prétendants, la jeune femme va se retrouver bien malgré elle en sale posture et avec quelques bosses à la tête...
Superbement mis en scène A Gentlemen's Duel est un excellent court-métrage comique qui revisite avec talent et espièglerie un grand classique de la fiction. Les hommes comme les femmes en prennent pour leur grade et ça n'en est que plus drôle. Assez joli, le film nous révèle son véritable potentiel à partir du moment où tout part en vrille, on assiste alors à un beau travail technique certes très perfectible mais qui s'insère parfaitement dans le thème. Mention spéciale également pour la direction artistique que je trouve fameuse. A Gentlemen's Duel est donc un court-métrage qui fait un sans faute et à mes yeux, l'une des meilleurs comédies qu'on peut trouver dans ce pan de l'animation.
Tags : A Gentlemen's Duel, comédie
-
Commentaires