• 95 - Gantz

    95 - Gantz

    Genre : Science-fiction, Horreur, Action 

    Public visé : 16+

    Durée : 26 épisodes de 22 minutes

     

    Alors que Kei Kurono, un lycéen banal et un peu pervers rentre chez lui en métro, il assiste à la chute d'un SDF sur les rails. Bien décidé à ne rien faire, le garçon reste là à regarder comme l'immense majorité des gens. Mais un grand gaillard vient porter secours au pauvre malheureux et essaye de le sortir de cette galère. Kei reconnait alors Kato, son ancien meilleur ami. Il essaye alors d'éviter son regard mais se fait avoir et se retrouve obligé d'aider Kato à sauver le SDF. Mais une fois la tâche accomplie le train arrive et il est alors trop tard pour que les deux jeunes gens en réchappent. Pensant être mort, Kei et Kato se réveillent alors dans un appartement en plein Tokyo avec plusieurs personnes présentes et surtout, une immense boule noire au centre de la pièce. En pleine discussion quant à leur statut et leur raison d'être ici les protagonistes sont surpris par l'allumage de la boule qui les informe qu'ils sont bien morts. Cependant, une nouvelle chance leur ait accordée. S'ils veulent revenir parmi les vivants, ils vont devoir éliminer les cibles désignées par la boule, appelée Gantz. Ces cibles ne sont ni plus ni moins que des extraterrestres. Commence alors une quête de vérité entrecoupée de combats sanglants pour Kei, Kato et une jeune fille elle aussi appelée Kei. Qui est Gantz ? Pourquoi fait-il ça ? Que font les extraterrestres ici ? Y a t-il une chance de survivre ? Autant de questions qui vont mettre du temps à trouver leurs réponses. Prenant, superbement développé et noir au possible, Gantz est un manga génial, extrêmement trash et bien plus complexe qu'il n'y parait. Son adaptation en anime était donc très bon signe, malheureusement le manga est long alors que la série ne dure que 26 épisodes. Seuls les trois premiers arcs du manga sont donc représentés ici, dommage on aurait voulu que ça dure plus longtemps. C'est pourquoi l'anime se retrouve seulement à cette place, une adaptation complète de l'oeuvre originale aurait été bien mieux classée. Mais il serait tout de même dommage de passer à côté des trois premiers arcs animés.

     

    Les +

    - Univers noir, profond et superbement développé.

    - Personnages nombreux et globalement bien gérés malgré la brèveté de l'anime.

    - Combats sanglants, dynamiques et prenants.

    - Un non-politiquement correct admirable et qui fait du bien(critique acerbe de la société et des gens qui la composent, sexe, violence...).

    - Trois arcs de génie(jusqu'à l'épisode 21).

    - De bonnes idées pour l'arc hors-série.

     

    Les -

    - Beaucoup trop court. Il n'y a que l'introduction du manga ici et c'est vraiment dommage tant Gantz est addictif et génial.

    - Un arc hors-série avec quelques idées mais globalement très mauvais.

    - Un doublage moyen en japonais, mauvais en anglais et effroyable en français.

    - Quelques raccourcis pas franchement utiles.

    - C'est beaucoup trop court, je me répète mais quand même, faut le dire.

     

    « 96 - Detective Conan94 - Hunter x Hunter »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :