• 90 - High School DxD

    90 - High School DxD

    Genre : Action, Combat, Ecchi

    Public visé : 12+

    Durée : 36 épisodes de 22 minutes, 3 OAV de 22 minutes et 6 épisodes spéciaux(saison 4 à venir)

     

    Shônen très particulier apparu en 2012, High School DxD mélange tout ce que réclament les adolescents mâles de nos jours : des seins, du combat, des seins, de l'action, des seins et des seins. Irrévérencieux, très porté sur le sexe et complètement à l'ouest cet anime est vite devenu une référence. On y suit l'histoire du jeune Issei qui, lors de son premier rendez-vous, découvre que la jeune fille en question n'est autre qu'une sorte d'ange maléfique. Elle le tue alors. Mais Issei se réveille le lendemain et va alors être attiré par Rias Gremory, une jeune femme rousse de son lycée qui dégage une aura proche de celle de l'ange de son rêve. Celle-ci lui révèle qu'elle est un démon et que lui aussi, depuis qu'elle l'a sauvé de l'ange déchu en lui donnant son sang. Issei est alors accueilli par les autres démons du clan de Rias, possédant tous un pouvoir extraordinaire. De son côté, il manipule désormais une relique sacrée : le gant de l'empereur dragon Ddraig. Bien vite, le jeune homme va être mêlé à une guerre politique au sein même des mondes occultes. Mais pour lui ce qui compte, c'est d'être entourée de jeunes filles à fortes poitrines, rien d'autre. Aussi décomplexé et bourrin que vide de sens et scénarisé avec le cul High School DxD est un véritable OVNI du petit écran. Il fait n'importe quoi et l'assume en permanence et c'est pourquoi je conseille le visionnage du début de cet anime. C'est tellement nawak que c'en est irrésistible. Par contre si on veut un bon scénario, des relations développées entre les protagonistes, une mise en scène intelligente ou tout simplement du sens on est mal tombé. High School DxD est typiquement le genre d'anime qu'on déteste pour sa pauvreté narrative et artistique mais qu'on adore pour son originalité, son attitude et son aspect "je fais ce que je veux".

     

    Les +

    - Un concept de base intéressant(les clans de démons organisés selon le jeu d'échecs).

    - Une direction artistique honorable pour un anime aussi brouillon.

    - Un chara-design hallucinant qui donne envie d'en savoir plus sur chaque personnage.

    - Certains combats explosifs...certains.

    - Rias Gremory.

    - Un aspect décomplexé assez cool de prime abord.

    - Un nawak qui fait sourire et qui détend.

    - Ce n'est qu'un détail mais : la plastique des seins.

     

    Les -

    - Personnages souvent mal utilisés.

    - Un héros insupportable.

    - Des seins, des seins et des seins...C'est drôle au début car c'est totalement assumé et ça va assez loin mais axer toute une saison dessus c'est lourd. Axer trois saisons bientôt quatre dessus c'est extrêmement lourd. 

    - Une bonne saison très satisfaisante dans l'ensemble(saison 1), une assez sympa mais qui se dégrade (saison 2), une mauvaise(saison 3). Malheureusement le truc des seins et du héros ultra pervers arrive à sa limite(en fait c'était déjà le cas à la fin de la saison 1). Le mieux resterait de faire quelque chose de totalement inédit comme, je sais pas, écrire un scénario ou construire des personnages atypiques. 

    - Des personnages cons comme des chaises( "tu sais, je t'aime" "oh là, je crois qu'elle essaye de me faire passer un message, mais quel est-il ?").

    - La plupart des combats sans intérêt.

    - Un manque cruel de rythme à partir de la saison 3.

    - Je me répète mais : pas de scénario.

    « 91 - Fate/Kaleid liner prisma Illya89 - Highschool of the Dead »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :