• 80 - Ken le survivant

    80 - Ken le survivant

    Genre : Combat, Action

    Public visé : 10+

    Durée : 152 épisodes de 22 minutes, 1 film de 105 minutes

     

    Grand classique de l'animation japonaise, Ken le survivant est l'une des figures de proue des animes d'arts martiaux. Resté célèbre en France pour le tollé qu'il a provoqué durant l'époque du Club Dorothée chez les connards de réacs, il est le premier à avoir montré que les animes n'étaient pas spécialement réservés aux enfants. L'histoire se déroule à la fin du second millénaire, alors que le monde a été dévasté par une explosion atomique. Les rares survivants se sont regroupés en factions et sont entrés dans le jeu de la domination. Les bandits règnent en maîtres et les pauvres civils sont condamnés à souffrir éternellement. Mais un jour, un homme dont le torse est orné de sept cicatrices quitte le désert et entre dans une petite ville, bien décidé à renverser la vapeur. Cet homme s'appelle Kenshiro et est un disciple de la légendaire école d'arts martiaux du Hokuto. A la recherche de sa fiancée enlevée par son pire ennemi, Shin, Ken parcourt le monde. Mais malgré l'urgence de sa mission, il n'est pas contre aider les peuples qui souffrent. Accompagné de Bart et Lynn, deux orphelins rencontrés au début de son aventure, Kenshiro va rapidement devenir la terreur des bandits. Sa réputation parviendra aux oreilles de Shin qui mettra alors tout en oeuvre pour le stopper. Mais bien évidemment, Shin ne sera pas le seul obstacle de taille que rencontrera Ken. Le pire cauchemar de notre héros pourrait en effet se situer tout près de lui. Comme je l'ai dit Ken le survivant est un grand classique de l'anime et s'il a tant marqué l'histoire ce n'est pas pour rien. Passionnant, violent et riches en surprises, l'anime a encore de très beaux restes et mérite toujours d'être vu. Répétitif et techniquement dépassé il est vrai qu'il a pris un petit coup de vieux, mais c'est toujours une référence parmi les animes d'arts martiaux. Un incontournable dont il faut nécessairement avoir vu quelques épisodes.

     

    Les +

    - Un univers post-apocalyptique parfaitement maîtrisé qui a inspiré beaucoup d'autres créations intéressantes.

    - Kenshiro, un héros en métal qui a marqué plusieurs générations et Raoh, l'un des plus grands méchants de l'animation japonaise.

    - De nombreux protagonistes charismatiques et des combats de haut niveau à ne plus savoir qu'en faire.

    - La VF si on veut se marrer, une légende du doublage.

     

    Les -

    - Un scénario redondant qui n'est pas franchement aidé par la mise en scène et le schéma narratif ultra répétitif.

    - Une pauvreté technique assez impressionnante avec notamment des images qui sont réutilisées régulièrement.

    - La VF si on prend en compte le contexte dans lequel elle a été faite. Un manque de respect total envers le public qui fait bouffer les doubleurs.

    - Une censure extrêmement présente dans la VF.

    - Un manque de rythme du fait de la longueur de la série.

    - Ken le survivant a quand même pris un bon coup de vieux.

    Un petit extrait de la VF

    « 81 - Boogiepop Phantom79 - Inuyasha »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :