• 50 - Fullmetal Alchemist

    50 - Fullmetal Alchemist

    Genre : Action, Aventure

    Public visé : 10+

    Durée : 51 épisodes de 22 minutes, 3 OAV de 7 minutes, 1 épisode spécial de 56 minutes et 1 film de 110 minutes.

     

    Dans le pays d'Amestris, pays où l'alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères parcourent le monde à la recherche de la mythique pierre philosophale, seule capable de leur rendre leurs corps. En effet Edward et Alphonse Elric ont commis l'irréparable en tentant une transmutation humaine afin de ramener leur mère à la vie. Ce procédé catégoriquement interdit a causé la perte de la jambe gauche et du bras droit d'Ed, qui porte désormais des membres mécaniques, des auto-mails, et du corps tout entier d'Al, qui a pu être sauvé par son frère. Ed l'a alors transmuté dans une armure afin de sauver son âme. Détruits par toutes ces souffrances, les frères Elric vont alors se mettre en quête du seul moyen de réparer leur erreur. Pour plus de facilité dans leurs recherches, Ed devient alchimiste d'Etat. Mais ce statut attire souvent les ennuis et les frères Elric vont vite se rendre compte que l'alchimie n'est pas universellement acceptée. De plus, un groupuscule mystérieux est lui aussi à la recherche de la pierre philosophale. La quête ultime des Elric se verra par conséquent nettement compliquée. Heureusement, ils pourront compter sur d'éternels alliés comme le colonel Roy Mustang, leur amie d'enfance Winry Rockbell et le colossal Armstrong. Roi parmi les shônens Fullmetal Alchemist est probablement l'un des animes ayant eu le plus de succès en France. Génialement écrit et quasi-irréprochable il s'agit d'une pure oeuvre d'art comme on en fait peu. Rondement mené et disposant de personnages très solides, la série partiellement adaptée du manga est un chef-d'oeuvre. Cependant on lui trouve deux défauts. Tout d'abord étant donné qu'elle est apparue alors que le manga était en cours, elle l'a dépassé. Du coup toute la deuxième moitié de FMA la série est inventée et n'apparaît pas dans le manga. Il ne s'agit donc pas du "véritable" Fullmetal Alchemist, les choses changent énormément. Ensuite et c'est là le problème, l'histoire étant éloignée du manga, les choses prennent une tournure un peu étrange. Et ça se sent surtout dans la fin. Pourquoi rapprocher notre monde à celui des Elric ? Pourquoi la seconde Guerre Mondiale ? On ne sait pas. Les choix scénaristiques sont justifiables, même très justifiables, mais ils sont peut-être un peu trop éloignés de l'oeuvre originale. Faire différemment oui, quitter l'esprit du manga non. Un petit bémol donc pour la fin de la série. Le reste est par contre génial et mérite toute votre attention.

     

    Les +

    - Un scénario en béton armé jusqu'à l'épisode 45 environ.

    - Des personnages hyper charismatiques et attachants. Très bien développés, ils sont le top de ce qu'on peut trouver dans les shônens(Scar, Greed, Ed, Al, Winry, Mustang, Envy etc...)

    - Une mise en scène émotionnellement très forte.

    - Les Homonculus, des méchants basés sur les sept péchés capitaux.

    - Une bande-son géniale.

    - Les relations entre les personnages sont d'un niveau incroyable. Du jamais vu dans un anime du genre.

    - Les combats sont passionnants.

    - Excellent doublage français pour une fois.

    - Un excellent mélange des genres. Beaucoup d'action, beaucoup d'humour et beaucoup de drame combinés parfaitement bien.

     

    Les -

    - Un rapprochement avec le monde réel pas forcément indispensable.

    - Un scénario qui s'effrite un peu vers la fin.

    - La relation Ed/Winry qui ne va pas bien loin.

    - Le film qui nuit plus qu'autre chose à la série.

    « 51 - Shiki49 - 11 eyes »
    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :