• 39 - Fairy Tail

    39 - Fairy Tail

    Genre : Action, Combat, Aventure, Comédie

    Public visé : Tout public

    Durée : 250 épisodes de 22 minutes(en cours), 5 OAV de 25 minutes, 1 film de 86 minutes

     

    Dans un monde magique où monstres et humains cohabitent, les guildes de mages occupent une place de premier plan. Payés pour effectuer des missions d'ordres divers, ces mages agissent comme des mercenaires et jouissent d'une forte popularité. Lucy Heartfilia est une jeune fille d'ascendance noble qui rêve depuis longtemps d'intégrer la guilde Fairy Tail, réputée pour être l'une des plus compétentes mais aussi des plus destructrices. En arrivant dans une ville côtière, elle entend parler d'un certain Salamander, mage de feu de Fairy Tail qui serait à quai ici. Elle décide alors de le rencontrer et fait la connaissance sur la route de Natsu Dragnir, un jeune goinfre, et de Happy, son chat volant. Après un repas, les deux nouveaux amis se quittent et Lucy se hâte de rejoindre le fameux Salamander, qui séduit les femmes devant son bateau. Capturée au même titre que les autres, Lucy découvre que le mage est un imposteur et que ses intentions sont tout sauf bonnes. Heureusement, elle est sauvée par le véritable Salamander qui se trouve être Natsu. Une fois la situation réglée, le jeune homme emmène Lucy avec lui jusqu'au QG de Fairy Tail où elle est acceptée au sein de la guilde. Elle fera alors la connaissance des membres les plus émérites de Fairy Tail comme Gray, rival de Natsu, Erza, terrifiante mage de rang S, la douce Mirajane ou encore le dragueur Loki. Bien évidemment les aventures se succèdent et la guilde recrute de nouveaux membres qui permettent toujours plus d'affrontements(ah bah c'est un nekketsu hein). Excellent shônen nekketsu, Fairy Tail est pour moi l'exception qui confirme la règle. En se basant sur tous les codes propres au genre, l'anime parvient à créer quelque chose d'unique qui je n'ai retrouvé nulle part. Bourré d'action et d'aventure, Fairy Tail a l'avantage de présenter une galerie de personnages impressionnantes et très bien travaillée ce qui permet de mettre en scène des affrontements particulièrement dynamiques. Si l'oeuvre n'est pas sans défauts, elle les gomme aisément par ses qualités incroyables qui en font à mes yeux le meilleur shônen nekketsu moderne. 

     

    Les +

     - Une galerie de personnages exceptionnelle. Ils sont charismatiques, classes et tous bien différents les uns des autres. 

    - Des arcs passionnants notamment grâce aux combats explosifs.

    - Probablement la meilleure bande-son actuelle dans l'animation japonaise.

    - Un excellent mélange entre action, humour, aventure et drame.

    - Une très bonne capacité de renouvellement. 

    - Un sens de la mise en scène honorable.

    - Des codes manipulés pour créer quelque chose de frais.

    - Un excellent univers. Autant je n'aime pas les pirates ou les shinigamis, autant l'univers des guildes de mages m'a bien plu.

    - L'esprit d'équipe qui anime la série.

    - Luxus, le plus badass des personnages de shônen.

     

    Les -

    - Une qualité visuelle décevante. C'est parfois excellent mais le rythme de production oblige à aller beaucoup trop vite pour rendre un travail joli(idem pour Naruto, One Piece, Bleach, DB Super etc...).

    - Des arcs hors-séries mauvais.

    - De plus en plus de fan-service.

    - Comme tout shônen, des phases de dialogues trop longues.

    - Un rythme qui peine à se maintenir, le cap des 250 épisodes y étant pour beaucoup.

    « 40 - Love Live ! School Idol Project38 - Air(TV) »
    Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :