• 25 - Canvas 2 : Niji iro no sketch

    25 - Canvas 2 : Niji iro no sketch

    Genre : Comédie, Romance

    Public visé : 10+

    Durée : 24 épisodes de 22 minutes

     

    Hiroki Kamikura étudie pour devenir professeur de dessin, en attendant il occupe la fonction de conseiller du club d'art de l'Académie Nadeshiko. Vivant seul avec sa cousine Elis dont il est le tuteur depuis le grave accident de ses parents, il lui a transmis son goût pour la peinture et le dessin. Celle-ci s'inscrit donc au club d'art mais s'étonne de ne jamais voir son cousin un pinceau dans la main. Elle comprend alors qu'il ne souhaite plus créer même s'il en cache la raison. Aussi quand Kiri Kikyo, amie d'enfance d'Hiroki, débarque au lycée en tant que nouvelle professeur, Elis y voit une occasion d'en apprendre plus sur son tuteur. Kiri, qui avait confessé son amour à Hiroki avant d'être rejetée va quant à elle être replongée dans son passé à la vue du jeune homme. Décidée à l'aider à vaincre son problème, elle va à nouveau se rapprocher de lui. Mais ceci ne plaira pas à Elis qui voit en Hiroki bien plus qu'un tuteur. Comédie romantique survoltée et peuplée de personnages hauts en couleurs, Canvas 2 : Niji iro no sketch reprend le principe de base de son aîné et y ajoute une grosse dose d'humour et une mise en scène plus travaillée. Remarquable par bien des points, Canvas 2 peine pourtant à sortir des classiques, d'ailleurs c'est pour cela qu'il n'a pas rencontré un franc succès. Mais malgré ce classicisme et la naïveté qui parcourt l'oeuvre, je n'ai pas pu m'empêcher d'être séduit par l'anime. A vrai dire il a beaucoup de qualités, mais j'ignore ce qui m'a autant plu dedans. Mais en tout cas, ça m'a plu. Si vous êtes habitués au genre, je ne vous le conseille pas spécialement mais si comme moi les romances ne sont pas votre fort, n'hésitez pas.

    PS : Elis et Hiroki sont décrits comme étant cousins. Cependant la notion de cousin/cousine étant beaucoup plus vague que la nôtre au Japon(les liens du sang n'étant pas requis), ils ne sont pas forcément de la même famille. D'ailleurs je ne sais même plus si leur lien est éclairci. Donc inutile de crier à l'inceste hein...

     

    Les +

    - Des personnages hauts en couleur et très dynamiques.

    - Beaucoup d'humour.

    - Un aspect romance naïf mais inédit pour moi, j'ai bien aimé.

    - Des enjeux tellement définis qu'on croirait que l'avenir du monde entier repose sur les épaules d'Hiroki. C'est un peu surjoué mais au moins, des enjeux sont posés dans une comédie(on attendait ça depuis environ 1500 ans).

    - Une mise en scène vraiment sympa.

    - Un je-ne-sais-quoi toujours pas identifiable.

    - Une maturité là où ne s'y attend pas.

     

    Les -

    - La fin un peu bizarre.

    - Beaucoup de classicisme.

    - Trop d'hésitations de la part des personnages, c'est gonflant.

    - Trop de naïveté là où ça n'est pas nécessaire.

    « 26 - Cat's Eyes24 - C3 : cube x cursed x curious »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :