• Suikoden Tierkreis

    Je reprends donc les articles après un bon moment d'absence, je m'en excuse au passage, avec le seul Suikoden sur DS.

    Suikoden Tierkreis

    Développeur: Konami

    Editeur: Konami

    Support: DS

    Date de sortie euro: 19 mars 2009

    Genre: RPG

    Suikoden Tierkreis

    Voici donc le seul jeu de la mythique saga de Konami à avoir atteint le petit monde de la DS et une chose est sûre, ça en valait le coup. Je ne vais pas m'étendre sur la série des Suikoden mais pour les novices, cette dernière est mondialement connue pour être une des meilleures séries de RPG tous supports confondus. Encore une fois le jeu nous propose de prendre le contrôle d'un garçon banal dans le but de libérer une nation du joug de son oppresseur en fondant sa propre armée dont les 108 étoiles sont les fondations. On prend donc le contrôle de notre jeune personnage(que l'on devra nommer), un garçon banal d'un petit village banal et de ses amis, chacun correspondant à un stéréotype du RPG, le sage, le mystérieux, le foufou etc etc. Lors d'une mission de chasse le héros et ses amis Liu, Jale et Marica accompagnés de Dirk, le guerrier du village et sorte de grand frère, découvrent un livre mystérieux enfonçé dans des ruines. Le livre se met alors à briller et une vision apparait à tous les personnages, sauf Dirk trop éloigné du groupe. Rapidement, d'autres visions viennent aux yeux des héros, ces derniers voient en effet les endroits qui existaient auparavant ou qui existeront plus tard, mais comment et pourquoi ? Ce sera à vous de le découvrir au travers de cette formidable aventure qui comme d'habitude avec les Suikoden vous proposera de recruter 107 personnages, certains obligatoires, d'autres non, dans un monde féerique remplis de combats et de moments épiques.

    Suikoden Tierkreis

    Au niveau du scénario, c'est certes classique mais terriblement efficace et on se sent vraiment très à l'aise dans cet univers. Suikoden Tierkreis a le mérite de proposer de l'original sur du classique, nous permettant ainsi de découvrir une nouvelle histoire sur des bases que l'on connait déjà, afin de ne perdre personne et de s'ouvrir à un public le plus large possible. L'univers est comme on l'attend, beau, riche en émotions, parfois sombre et très vaste et encore heureux puisque l'essentiel du jeu repose dessus. Vous passerez énormément de temps à recruter tous les personnages, une tâche beaucoup plus facile que dans les autres épisodes, mais vous ne pourrez que vous amuser. En parlant des personnages, comme d'habitude certains sont utiles d'autres non mais ici il faut bien avouer que tous ont leur petit côté attirant, vraiment on se prend d'affection pour une énorme majorité d'entre eux en plus de personnages additionnels comme Cougar ou l'autre Marica. De ce côté là rien de dépaysant, on reprend vite les vieilles habitudes et les novices y trouveront parfaitement leur compte. Ce n'est de plus pas le gameplay qui posera problème, celui-ci est toujours aussi simple, agréable à prendre en main et efficace. Les phases de jeu sont séparés entre l'exploration classique et les combats, globalement semblable aux autres jeux de la série si ce n'est qu'on retrouve la formation à quatre personnages. Les ennemis sont nombreux, les boss plutôt sympa et au final, il n'y a rien à redire à ce niveau là, c'est en béton armé. On constate rapidement cependant une trop grande facilité même si quelques combats représentent un véritable challenge.

    Suikoden Tierkreis

    Au niveau de la durée de vie il faut compter environ sur 30 heures pour boucler l'intégralité du jeu, plutôt pas mal pour un jeu DS et même pour un Suikoden. Cependant vous ne serez pas tout le temps libre, les quêtes principales notamment vous forçant souvent à utiliser tel ou tel personnage. Les quêtes secondaires elles seront nettement plus libre et vous offriront quantité de bonnes heures de jeu. Passons ensuite sur le plan purement technique: graphiquement ça pète pas mal, bon ça reste un jeu DS donc faut pas demander la Lune mais le niveau artistique est là et peu de joueurs en seront déçus; ensuite la bande-son se révèle assez agréable à entendre à défaut d'être superbe et ça c'est un peu dommageable pour un RPG de cette trempe mais on passe sans trop d'effort dessus. On note quand même quelques bugs graphiques assez bizarres mais heureusement rares. Les fans de la série pourraient par contre être un peu dérangés par l'ambiance générale, beaucoup plus enfantine et complètement différente et je pense que c'est là le seul réel problème du jeu, ses changements trop tournés vers le grand public, après c'est une question de point de vue pas utile à posée puisque le jeu reste une tuerie malgré tout. Suikoden Tierkreis est donc un excellent jeu DS et un excellent RPG qui conviendra à tout le monde et qui a le mérite d'être superbement mis en scène, un excellent titre d'une excellente série. Ah et petite précision supplémentaire, les cinématiques sont réellement magnifiques.

    Suikoden Tierkreis

    Graphismes: 16/20

    Gameplay: 19/20

    Durée de vie: 17/20

    Bande-son: 14/20

    Scénario: 15/20

    Note finale: 18/20

    Suikoden Tierkreis

    « NewsCrysis »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :