• Soul Eater

    On retourne dans les animes aujourd'hui avec Soul Eater.

    Soul Eater

    Nom Original: Soul Eater

    Auteur: Atsushi Okubo

    Années de production: 2008-2009

    Catégorie: Shônen

    Genre: Aventure, Fantastique, Comédie

    Studio: Bones

    Durée: 51 épisodes de 22 minutes

    Soul Eater

    Adaptation du manga d'Okubo débuté en 2004 et achevé en 2013, Soul Eater est une oeuvre loufoque, unique et très comique qui m'énerve profondément. Ou plutôt qui me fait m'énerver contre moi-même. C'est un peu bizarre à dire comme ça mais je considère la série comme un très bon anime, pourtant je n'ai pas aimé. C'est encore plus bizarre dit comme ça en fait. Bon on va d'abord découvrir le synopsis et puis j'en dirai un peu plus.

    Soul Eater se déroule dans un univers fantastique où d'horribles démons vivent parmi les humains pour dévorer leur âme. Mais l'université Shibusen est spécialisée dans l'élimination des démons et la protection des citoyens et compte bien calmer les bêtes infernales. Leur arme : les Meisters, des jeunes gens capables d'utiliser des armes magiques d'une puissance insoupçonnée, les Souls Eaters. Ces dernières sont en effet capables d'avaler les âmes des démons tués mais aussi de prendre forme humaine pour faciliter la tâche. Pour rendre la chasse plus amusante, une règle a été édictée. Si une Soul Eater dévore 99 âmes de démons et une âme de sorcière à la fin, elle devient un Death Scythe, le plus haut stade atteignable pour une arme. C'est le but que poursuivent la jeune Maka et sa faux Soul, gamin rebelle et "cool". Ce duo improbable et énergique sera rejoint par la suite par Blackstar et Tsubaki, deux idiots notoires et par Death the Kid et ses deux acolytes, un trio encore plus étrange.

    Soul Eater

    On le voit directement, Soul Eater est un anime délirant qui va surtout nous faire marrer à défaut de raconter une histoire exceptionnelle. Les personnages sont barjos, toujours dans la démesure et rarement très malins ce qui provoque de nombreuses situations comiques. Mais je n'accroche pas. Y a pas à dire l'univers est vraiment marqué et cela fonctionne bien mais je trouve cela trop loufoque pour accrocher pleinement. C'est ce qui m'énerve car sinon c'est vraiment très bien fait et je le conseille vivement à tous les fans d'animes et de mangas. Je trouve dommage que malgré mon envie, je n'arrive pas à rentrer dans l'anime et à m'immerger dans cet univers de "shinigamis". Soul Eater est vraiment sympa à regarder mais son genre le rend probablement imperméable à une partie du public. C'est frustrant car l'humour est là, les scènes d'action aussi et les personnages sont attachants à défaut d'être originaux(même si Blackstar est très casse-couilles).

    Soul Eater

    Techniquement eh bien c'est un peu comme le scénario et l'univers. C'est très typé et original et ne ressemble à rien de connu. Pareil, on adhère ou on adhère pas. J'avoue avoir eu du mal à ne pas saigner des yeux au début mais on s'y fait après une dizaine d'épisodes. Ce n'est certes pas très beau mais encore une fois, cela marque la série de son empreinte. Dorénavant, quiconque verra ces graphismes saura immédiatement qu'il s'agit de Soul Eater. Une façon de marquer son identité en quelque sorte. Par contre petit détail , attention à la bande-son. Je ne suis pas fan de la version japonaise mais la version française pourrait fortement vous perturber l'équilibre mental, c'est dangereux alors évitez là comme la peste. Pour le reste si vous réussissez à rentrer dans l'univers alors vous passerez indéniablement un très bon moment(et je ne vous aime pas du coup). Soul Eater a tout d'un excellent anime qui m'échappe à cause d'un côté trop terre-à-terre(je ne le note donc pas).

    Soul Eater

    « SerenaMount & Blade : Warband »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :