• Sleeping Dogs

    On enchaîne avec une merveille du monde vidéo-ludique, j'ai nommé Sleeping Dogs.

    Sleeping Dogs

    Développeur: United Front Games

    Editeur: Square Enix

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 17 août 2012

    Genre: Action

    Sleeping Dogs

    Voici donc le clone hongkongais de GTA. Ici vous incarnez Wei Shen, policier de Hong Kong ayant vécu pendant longtemps aux USA et qui cherche à s'infiltrer dans les triades. Il y retrouve la plupart de ses amis d'enfance, n'ayant pas pu échapper au monde de la drogue, de la violence et de la prostitution. L'homme devra donc travailler sur les deux tableaux, s'imposer en tant que leader d'une partie de la triade et démanteler divers réseaux pour le compte de la police. Avec son ami Jacky, il ne tardera pas à rencontrer Winston, un des bâton rouge du gang(un des boss) pour qui un vrai respect va se créer. Voilà je n'en dirais pas plus car il me serait impossible de m'arrêter avant la fin tant l'histoire est fluide et s'enchaîne bien. Sans être hyper originale cette dernière se révèle très bonne et on plonge facilement dans le passé torturé de Wei et dans son présent tout aussi compliqué. Les personnages dans leur ensemble sont géniaux: Wei, Winston, Jacky, Madame Chu, Dogeyes, Ricky, Oncle Po, Tong ou encore Pendrew sont tous très travaillés et se placent parfaitement bien dans l'histoire. Sur ce point le jeu est très réussi. L'univers crée se révèle également très complet, bien plus qu'un GTA lambda, les activités et quêtes annexes sont nombreuses, variées et toujours utile pour l'histoire. Bref, si vous êtes intéressé par le scénario, tout ce qui touche à l'univers sera un vrai régal et vous ne pourrez plus décrocher de votre écran. Entre les courses de voitures, la recherche d'objets, l'aide à apporter à vos amis, l'aide à apporter aux flics ou aux civils, les bagarres, les tournois et les nombreuses fringues à acheter(et les voitures) vous en aurez pour une trentaine d'heures de pur plaisir. L'univers de Sleeping Dogs est très bon, toujours cohérent et parfois réellement fun et drôle. Au niveau de la dimension scénaristique le jeu est parfaitement réussi.

    Sleeping Dogs

    Maintenant que l'univers est mis en place passons à l'élément le plus important du jeu : la baston. Si les gunfights sont classiques et souvent un peu désuets ce n'est pas le cas des combats au corps à corps qui rappelleront les plus grands films d'arts martiaux. Les commandes sont simples et pourtant vous pourrez déchaînez de nombreux combos dans la tronche des vos adversaires sans jamais vous lasser tant ceux-ci sont variés. De plus vous pourrez débloquer d'autres combos en retrouvant les statues de l'ancien maître de Wei, amenant ainsi une diversité encore plus grande dans le gameplay. Les combats seront donc vivants, nombreux et légèrement stratégiques puisqu'il existe plusieurs types d'ennemis, chacun demandant une technique d'élimination particulière. Ces combats sont d'autant plus vivants que le niveau technique est très correct. Sans être parfait, le jeu est franchement beau et le réalisme de certaines phases n'en est que plus impressionnant. Pour parfaire le tout, la bande-son est tout à fait à la hauteur et satisfera sans problème les plus exigeants d'entre vous.

    Sleeping Dogs

    Cependant Sleeping Dogs n'est pas sans défauts. Quelques bugs ici et là viennent ternir un peu le tableau, de même qu'un IA défaillante et que des ellipses à répétition parfois énervantes. Mais globalement le jeu n'en pâti pas vraiment et reste une des perles de 2012, si vous aimez les GTA et que vous êtes déçu par les nombreux ersatz de la saga de Rockstar, n'attendez plus Sleeping Dogs est fait pour vous.

    Sleeping Dogs

    Graphismes: 17/20

    Gameplay: 18/20

    Durée de vie: 17/20

    Bande-son: 18/20

    Scénario: 18/20

    Note finale: 18/20

    « RageSilent Hill »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :