• Sam & Max S2 : Le Père Noël est une enflure

    Comme indiqué hier, on se retrouve pour ce dernier jour de la semaine et accessoirement premier jour de l'année pour parler d'un jeu vidéo au format épisodique : Sam et Max saison 2. On commence avec le premier épisode : Ice Station Santa ou Le Père Noël est une enflure chez nous.

    Sam & Max S2 : Le Père Noël est une enflure

    Développeur : Telltale Games

    Editeur : Telltale Games

    Support : PC

    Date de sortie euro : 9 novembre 2007

    Genre : Aventure, Point'n'click

    Sam & Max S2 : Le Père Noël est une enflure

    A la suite du succès de Sauvez le monde !, la saison 1 de Sam et Max, Telltale a pris la décision de continuer les aventures du duo animalier loufoque et c'est en novembre 2007 que cela s'est fait. Intitulée Au-delà du temps et de l'espace, la saison 2 nous replonge dans les aventures du chien roublard et du lapin démoniaque pour notre plus grand plaisir. Le premier épisode est sorti le 8 novembre aux USA et le 9 dans le reste du monde. Du nom de Ice Station Santa, il met en scène un combat sanglant opposant notre duo loufoque préféré au terrifiant, au sanguinaire Père Noël. Celui-ci semble avoir radicalement changé d'humeur ces derniers temps et se permet même d'envoyer un robot géant tuer Sam et Max. Désirant comprendre la situation, Sam embarque son ami lapin et s'envole vers le Pôle Nord. Là-bas, il découvrira un danger bien plus grand que ce qu'on pouvait croire. C'est le début d'une nouvelle lutte contre un complot mondial insensé.

    Techniquement du même genre que les épisodes de la saison 1, Ice Station Santa nous replonge sans soucis dans l'univers délirant et sans aucune logique de Sam et Max. C'est drôle, original, acerbe par moment et plutôt créatif. On s'y amuse pas mal et j'ai été vraiment surpris des capacités de Telltale à mettre en scène des aventures aussi dingues. Au bout de sept épisodes c'est toujours aussi barré sans qu'on ne puisse prévoir quoique ce soit. Impressionnant. Malheureusement si le jeu reprend les qualités de ses prédécesseurs, il en reprend aussi les défauts. Le gameplay est mou et peu attractif, le jeu n'a absolument aucune logique ce qui rend les choses extrêmement complexes(le sacrifice du gameplay au profit de l'univers), le rythme est mal maîtrisé et la durée de vie semble rallongée artificiellement à l'aide d'allers-retours peu justifiables. De plus, la saison 2 est en anglais et même s'il doit exister un patch français, il ne se trouve pas si facilement(aujourd'hui ça peut avoir changé). Le principal problème ici étant de comprendre les jeux de mots, ô combien difficiles à saisir. Mais malgré tout ces problèmes, je dirai que Ice Station Santa est une bonne introduction, une belle manière de démarrer une saison sans y aller trop fort d'un coup. Certes il y a de lourds défauts mais qui sait, peut-être seront-ils moindre par la suite, ou bien justifiés. Enfin bref vous avez ici un bon divertissement de 2h30-3h et c'est tout ce qu'on demandait.

    Sam & Max S2 : Le Père Noël est une enflure

    Graphismes : 14/20

    Gameplay : 13/20

    Durée de vie : 15/20

    Bande-son : 17/20

    Scénario : 14/20

    Note finale : 14/20

    « NewsSam & Max S2 : Bermuda Blues »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :