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Sam & Max S2 : Bermuda Blues
Comme prévu on se retrouve aujourd'hui pour la reprise normale du blog. Ayant peu de temps cette semaine je me contenterai d'articles relativement courts sur des sujets plutôt légers. On commence donc sans plus attendre avec le deuxième épisode de la saison 2 de Sam & Max.
Développeur : Telltale Games
Editeur : Telltale Games
Support : PC
Date de sortie euro : 11 janvier 2008
Genre : Point'n'click, Aventure
A la suite de leur lutte face au Père Noël nos deux héros détectives décident d'enquêter plus en profondeur sur les récents troubles. Mais à peine sont-ils sortis de leur bureau qu'un portail dimensionnel en forme de triangle les envoie dans le triangle des Bermudes, sur l'île de Paques. Appelés par les statues Moaï, Sam et Max vont avoir pour mission de sauver l'île, menacée par une éruption volcanique aux origines mystérieuses. Sans plus tarder, le chien roublard et le lapin psychotique vont se mettre au travail.
Tout aussi fun et barré que le premier épisode, Bermuda Blues ou Moai Better Blues en VO est un épisode haut en couleurs et en gags qui nous plonge dans une autre facette étrange et à la fois délicieuse de Sam & Max. Toujours aussi loufoque, l'épisode donne le ton de la saison et confirme l'esprit présent dans Le Père Noël est une enflure. Bien évidemment, cela veut dire que l'aventure et le gameplay ne deviendront jamais plus logique, que la mise en scène ne sera jamais plus directe et que l'aspect technique ne sera jamais primordial. Donc si vous étiez allergiques à l'esprit Sam & Max, ça ne risque pas de changer. Personnellement j'y ai vu un bon divertissement qui m'a occupé environ 2h30 mais qui ne m'a pas fait plus apprécier l'univers général. J'aime bien Sam & Max mais je n'en suis pas fou et cet épisode le confirme. C'est assez bon mais le manque de logique me trouble trop pour que je me lâche totalement.
Graphismes : 14/20
Gameplay : 13/20
Durée de vie : 15/20
Bande-son : 17/20
Scénario : 14/20
Note finale : 14/20
Tags : Sam & Max, saison 2
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