• Le second article portera sur Doom II, légende du FPS à l'ancienne.

    Doom II

    Développeur: Nerve Software

    Editeur: id Software

    Support: Xbox Live

    Date de sortie euro: 26 mai 2010

    Genre: FPS

    Doom II

    Le Space-marine arrive sur Terre pour dézinguer tous les méchants envahisseurs et sauver ce qu'il reste de notre foyer, voilà le scénario de Doom II, légendaire FPS réadapté en 2010 pour le Xbox Live. Le jeu a bien vieilli c'est incontestable cependant il est toujours aussi fun et bourrin. Blindé de passages secrets, le jeu peut vite devenir addictif pour les chasseurs de portes cachées. Mais même pour les autres le contenu est au rendez-vous, en effet Doom II bénéficie de deux scénarii assez longs et difficiles. Autant vous le dire vous ne lâcherez pas le titre avant longtemps. Pour le reste c'est une adaptation banale, le niveau technique est assez similaire et aucun ajout vraiment important n'est à signaler. Un bon FPS qu'il est toujours sympa de faire.

    PS: seul monstrueux bémol, la bande-son, la pire qu'il soit sur Terre.

    Doom II

    Graphismes: 12/20

    Gameplay: 15/20

    Durée de vie: 16/20

    Bande-son: 00/20

    Scénario: 05/20

    Note finale: 13/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour aujourd'hui je vous propose 3 articles pour la rubrique jeux vidéo. On commence avec Fifa 99.

    Fifa 99

    Développeur: EA Sports

    Editeur: EA

    Support: PS1

    Date de sortie euro: 18 novembre 1998

    Genre: Sport

    Fifa 99

    Je préviens de suite, je ne suis pas fan de foot et encore moins de jeux de foot mais cela ne m'a pas empêché de jouer au jeu n°1 du genre dans la fin des années 90. Et malgré mon aversion pour ce sport je dois avouer avoir bien apprécié ce jeu qui est d'ailleurs pour beaucoup le meilleur Fifa de l'histoire. Toujours est-il que j'y ai passé beaucoup de temps, à faire des matchs en solo ou en multi avec mon frère, ou encore à gagner les différents championnats avec mon équipe créée par mes soins. Si techniquement il était dégueulasse même pour l'époque cela ne l'empêchait pas d'être un grand jeu de foot, bien au dessus de la merde qu'est Fifa 2004(le seul autre jeu de foot auquel j'ai joué). Fifa 99 était donc un must du genre et encore aujourd'hui c'est un très bon souvenir de mon enfance.

    Fifa 99

    Graphismes: 11/20

    Gameplay: 18/20

    Durée de vie: 18/20

    Bande-son: 14/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 16/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Petit bonus pour la route, mon seul PoP.

    Prince of Persia : Les Sables Oubliés

    Développeur: Ubisoft Montreal

    Editeur: Ubisoft

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 20 mai 2010

    Genre: Plates-formes, Action

    Prince of Persia : Les Sables Oubliés

    Se déroulant entre les deux premiers épisodes de la trilogie originale, Les Sables Oubliés permettent de prendre le contrôle du prince qui rend visite à son frère. Cependant sa visite va se transformer en survie quand son frère, par erreur, va libérer une armée de démons. Très pauvre, le scénario n'a strictement aucun intérêt. C'est un peu une des marques de fabrique de cette série en même temps. PoP ne m'a jamais intéressé et c'est grâce à une promotion 360 que j'ai essayé celui-là. Au final, le jeu est un jeu sympathique mais sans ambition et sans réel intérêt. Le scénario est nul, les persos aussi, le gameplay est souvent bancal voire buggué et la bande-son fait mal aux oreilles. En dehors de cela c'est un excellent défouloir, plutôt joli et jamais répétitif contrairement aux autres jeux du genre. Sans pour autant avoir été une mauvaise expérience, ce jeu m'a convaincu de ne pas m'aventurer plus loin dans la série d'Ubisoft. Un jeu sympa mais sans plus que je ne conseille qu'à très bas prix(genre 5€).

    Prince of Persia : Les Sables Oubliés

    Graphismes: 15/20

    Gameplay: 14/20

    Durée de vie: 12/20

    Bande-son: 10/20

    Scénario: 07/20

    Note finale: 13/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On reprend aujourd'hui la section jeux video avec le sympathique Seven Samurai 20XX.

    Seven Samurai 20XX

    Développeur: Sammy

    Editeur: Sega

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 30 avril 2004

    Genre: Beat'em all

    Seven Samurai 20XX

    Beaucoup critiqué lors de sa sortie, Seven Samurai 20XX est pourtant un excellent défouloir sur lequel j'ai passé pas mal de temps. Reprenant la légende des 7 samurais mais de manière très libre et très "science-fiction" le jeu permet au joueur de prendre le contrôle de Natoe, un jeune ronin et de sauver le monde menacer par des forces obscures. Absolument pas original, le scénario remplissait pourtant son rôle dans la mesure ou le jeu est un Beat'em all. Les personnages et le glossaire du jeu quant à eux fournissaient un excellent univers et un bon background. Seulement le jeu pêchait dans de nombreux domaines ce qui a ameuté toutes ces critiques. Tout d'abord le gameplay est très mauvais, si on s'y habitue au bout d'un moment cela reste très mauvais et difficile à prendre en main. Ensuite la bande-son est effroyable au même titre que la traduction française et que les graphismes. Troisième point, la difficulté du jeu est carrément déréglée, on peut enchaîner 3 boss sans problèmes et perdre contre un mob de base en fonction de l'endroit où l'on se trouve. Enfin dernier point, la durée de vie est assez faible et vu la répétitivité du jeu, peu iront jusqu'au bout de toutes manières. Pour moi, il est vrai que le jeu n'est pas vraiment bon, mais il a occupé mes soirées quand j'avais 12 ans et m'a beaucoup amusé. Cela reste un bon souvenir à défaut d'être un bon jeu.

    Seven Samurai 20XX

    Graphismes: 10/20

    Gameplay: 07/20

    Durée de vie: 11/20

    Bande-son: 11/20

    Scénario: 13/20

    Note finale: 12/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le second film à présent ou "Ghost in the Shell dans la peau de Batou".

    Ghost in the Shell 2 : Innocence

    Nom Original: Innocence - Ghost in the Shell 2

    Réalisateur: Mamoru Oshii

    Année de sortie: 2004

    Studio: Production I.G., Bandai Visual

    Genre: Science-fiction, Action

    Durée: 1h40

    Ghost in the Shell 2 : Innocence

    Au vu de la fin du premier film(fin géniale!) il fallait obligatoirement une suite. Malheureusement celle-ci s'est faite attendre un long moment. En 2004 débarque enfin Ghost in the Shell 2 qui nous met cette fois-ci dans la peau de Batou. Je ne dirais rien sur le scénario car il est une digne suite du premier film mais sachez que l'histoire tient tout à fait debout mais ne présente toujours pas la moindre originalité si on lui enlève son univers si particulier et parfaitement bien rendu(l'ambiance originelle est enfin là, pas comme dans le premier film). Cependant on peut être déçu du choix de suivre entièrement l'histoire de Batou. Pour moi, ça allait mais j'ai pu lire pas mal de critiques sur Internet de gens qui n'avaient pas apprécié. Peu importe de quel côté vous vous situez, le rendu final est parfaitement cohérent et compréhensible donc que ça ne vous empêche pas de regarder. Même si j'aurais aimé un peu plus de folie dans le scénario l'humour très prononcé rattrape le tout et donne une saveur particulière à Innocence qui donne parfois l'impression de regarder une émission de Cops! Enfin la fin est toujours aussi surprenante mais reste pour moi la déception du film. C'est beaucoup trop simple. Bonne nouvelle on apprenait au moment de la sortie d'Innocence qu'une série d'animation Ghost in the Shell Stand Alone Complex allait voir le jour, de quoi peut-être espéré une meilleure fin à l'univers. Au final le film reste regardable même s'il manque beaucoup de choses pour en faire un indispensable.

    Ghost in the Shell 2 : Innocence

    Côté technique on est en 2004 et les efforts fournis sont très supérieurs à 1995. Sans être un must, le film tient parfaitement la route et propose quelques superbes effets visuels. Et enfin une très bonne bande-son! Je vous conseille donc de regarder ce film si vous avez aimé le premier mais aussi si ce n'est pas le cas, celui-ci corrige bien des erreurs de son grand-frère et promet un beau moment.

    Ghost in the Shell 2 : Innocence

    Note finale: 14/20

     

    Yahoo!

    votre commentaire