• Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations

    On enchaîne avec le troisième épisode.

    Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations

    Développeur: Capcom

    Editeur: Capcom

    Support: DS

    Date de sortie euro: 3 octobre 2008

    Genre: Visual Novel, Point'n click

    Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations

     

    Voici donc le troisième épisode de la saga et le meilleur aux yeux de tous les fans de Phoenix Wright. Encore une fois adapté d'un jeu GBA, cet épisode est centré sur l'histoire du clan Fey qui atteint son apogée et se révèle comme étant une des meilleures histoires jamais écrites pour un jeu. L'univers du jeu est le même, on retrouve tout ce qui fait un Phoenix Wright à commencer par ses personnages; Dick Tektiv, Maya et Mia, Benjamin Hunter, Franziska Von Karma, Maguy Loiseau, Pearl Fey et évidemment Phoenix Wright sont de retour pour notre plus grand bonheur. On reprend donc le contrôle du jeune avocat de la défense mais pas seulement; en effet pour la première fois de la série nous contrôlons pas moins de trois personnages. Mia Fey est donc jouable lors de ses deux premiers procès dans les affaires 1 et 4, Phoenix dans la majeure partie du jeu(affaires 2,3 et 5) et enfin, Benjamin Hunter qui n'est jouable qu'une partie de l'affaire 5. Cela ne présente pas beaucoup de différences mais les fans aimeront beaucoup incarner ses personnages emblématiques.

    Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations

    Niveau scénario c'est parfait. L'histoire nous plonge dans les tréfonds de la famille Fey et nous fait rencontrer le pire monstre jamais vu dans la série, les Fey, les Plantule et Phoenix Wright se retrouveront donc au centre d'une histoire sombre et exceptionnellement bien mise en scène. Les affaires 1,4 et 5 racontent donc cette histoire d'une qualité rare qui montrent clairement le niveau scénaristique que la saga peut atteindre. Les deux autres affaires restent beaucoup plus classiques tout en étant très efficaces. On enchaîne encore une fois les phases d'enquêtes et de procès, on interroge les protagonistes, notamment avec le magatama, bref, rien ne change à ce niveau là. Dans les procès, Godot succède à Hunter et Von Karma en tant que rival ce qui promet étant donné l'acharnement du procureur masqué. Je pourrais continuer comme cela encore longtemps mais ça serait toujours moins utile que de jouer à cette perle de la DS que je vous conseille vivement(attention au prix, le jeu est très cher).

    Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations

    Terminons donc sur le côté technique; globalement ça n'a pas changé, ça n'en a pas besoin et c'est très bien comme c'est donc la décision de Capcom reste logique. Le gros défaut vient par contre de la bande-son, cette dernière est vraiment moyenne, dommage donc. A l'inverse la traduction s'est nettement améliorée sans pour autant atteindre la perfection. Cet épisode est donc le meilleur de la série, scénaristiquement il n'y a rien à redire c'est un must donc jetez-vous dessus si vous avez apprécié les autres épisodes.

    Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations

    Graphismes: 17/20

    Gameplay: 20/20

    Durée de vie: 18/20

    Bande-son: 13/20

    Scénario: 20/20

    Note finale: 19/20

    « Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for allPause temporaire »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Août 2014 à 17:50

    Aha, moi je n'y ai jamais joué à ce jeu, et j'espère y jouer bientôt !

    2
    Mardi 26 Août 2014 à 18:57

    Tu devrais, il est excellent.

    3
    Mardi 26 Août 2014 à 19:06
    D'accord ! Vu les remarques que tu as citées dans cet article
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :