• Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for all

    On enchaîne avec le second épisode de la saga.

    Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for all

    Développeur: Capcom

    Editeur: Capcom

    Support: DS

    Date de sortie euro: 16 mars 2007

    Genre: Visual Novel, Point'n click

    Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for all

     

    Voici donc le second épisode de la série, lui aussi adapté d'une version GBA, et toujours aussi bon. Le jeu est une suite assez simple du premier épisode, il ne propose pas de grosses nouveautés mais nous entraîne dans quatre nouvelles enquêtes passionnantes et toujours aussi riches en personnages délurés et charismatiques.

    Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for all

    La première affaire démarre encore une fois au tribunal, Phoenix est assomé par un homme étrange qui lui vole son portable en pleine pause dans un procès. L'avocat ayant perdu la mémoire, sa cliente Maguy Loiseau doit tout lui expliquer, technique plutôt intéressante pour expliquer le gameplay aux joueurs novices tout en ne dérangeant pas les joueurs du premier épisode. Bref, on est repartie pour plusieurs affaires hyper intéressantes(sauf la troisième qui risque fort d'énerver beaucoup de monde) avec au centre de tout le clan Fey, qui n'en finit plus de parler de lui. Phoenix retrouve donc Maya après plusieurs mois de séparation et découvre qu'elle est encore impliquée dans une histoire de meurtre. La jeune médium, aidée de son ami et de sa grande soeur va donc devoir se confronter encore une fois au tribunal. Niveau changements, on note quelques idées nouvelles tel le magatama, un objet que nous confie Pearl Fey, la cousine de Maya, et qui nous permet de déceler quand un personnage a quelque chose à cacher. Des verrous-psychés apparaissent alors à l'écran et c'est à nous de les briser avec des preuves et des fiches de personnages. Autre grosse nouveauté, la disparition de Benjamin Hunter, l'énigmatique procureur rival de Phoenix, ici c'est Franziska Von Karma, fille d'un précédent adversaire de Phoenix(Phoenix Wright 1, affaire 4) qui se charge de représenter l'accusation. Ce nouveau personnage, bien qu'énervant par moments, est quand même sacrément charismatique et a parfaitement sa place ici. La dernière affaire quant à elle, propose beaucoup de nouveautés de mise en scène et de scénario ce qui ne déplaira pas aux grands fans du genre. Le seul défaut reste la troisième affaire qui se passe dans un cirque et qui nous fait découvrir, outre un scénario invraisemblable, une palette de persos tous plus agaçants les uns que les autres. Ce n'est pas mauvais mais bien en dessous de ce qu'on voit d'habitude dans les Phoenix Wright. 

    Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for all

    Sinon mis à part ce que j'ai dit plus haut on ne constate pas de changements dans les autres domaines. Graphiquement c'est toujours aussi beau, le gameplay n'a que peu changé, la durée de vie est la même, la bande-son aussi et la tradution moyenne est encore là. Les personnages habituels comme Tektiv, Maya et d'autres moins importants comme Gustavo Lonté ou Eva Cozésouci font leur retour pour notre plus grand plaisir. Cependant le scénario est un poil en dessous de celui du premier épisode mais l'affaire entourant le clan Fey nous accroche vraiment et n'est pas prête à nous laisser partir puisqu'on la retrouvera bientôt. Bref, le deuxième épisode de la saga est un poil moins bon que le premier mais reste quand même un des titres phares de la DS et du genre Visual Novel. Un excellent titre.

    Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for all

    Graphismes: 17/20

    Gameplay: 20/20

    Durée de vie: 16/20

    Bande-son: 20/20

    Scénario: 18/20

    Note finale: 18/20

     

    « Phoenix Wright : Ace AttorneyPhoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :