• Pharaon

    On enchaîne aujourd'hui avec un article beaucoup plus court mais qui concerne toujours un excellent jeu, voici LE jeu de gestion : Pharaon.

    Pharaon

    Développeur: Impressions

    Editeur: Sierra

    Support: PC

    Date de sortie euro: 9 novembre 1999

    Genre: Stratégie, Gestion

    Pharaon

    Peu habitué aux jeux de stratégie je garde pourtant d'excellents souvenirs de mon tout premier. J'ai joué à Pharaon quand j'avais quelque chose comme 7 ou 8 ans et le jeu m'avait tout simplement bluffé. Extrêmement riche et complet, le jeu nous plaçait dans la peau d'une entité supérieure à l'image des pharaons et des dieux et qui pouvait créer habitations, champs, pavillons de chasse ou monuments afin de glorifier sa cité. La campagne était très longue et difficile et confiait au joueur de nombreuses tâches à accomplir au fil des missions, sans jamais susciter la moindre répétitivité. Mais ce qui reste pour moi la vraie force de ce jeu, c'est son mode libre qui permet tout simplement de créer sa cité égyptienne sans but précis à atteindre. J'adorais sincèrement ce jeu qui m'a beaucoup marqué. Et puis on fait rarement plus efficace comme gameplay : on construit des routes, des habitations, des points d'eau, des pavillons de chasse, des greniers, des casernes de pompiers, de bureaux de police, des médecins, des temples, des monuments, des champs, on organise des fêtes, on lutte contre les éléments, contre les villes ennemies etc....Le jeu est incroyablement vaste et pour quiconque accroche à l'univers la centaine d'heures sera facilement atteinte. Il n'y a rien de plus à dire. Pharaon est encore aujourd'hui un des meilleurs jeux de stratégie, un must have que tout joueur PC se doit d'avoir essayer dans sa vie. Une belle réussite de Sierra et un excellent souvenir.

    Pharaon

    Graphismes: 18/20

    Gameplay: 20/20

    Durée de vie: 20/20

    Bande-son: 16/20

    Scénario: -/20

    Note finale: 18/20

    « The Last of UsFinal Fantasy X/X-2 HD »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :