• Mobile Suit Gundam Seed Destiny

    Premier des deux articles du jour voici le petit frère de Gundam Seed.

    Mobile Suit Gundam Seed Destiny

    Nom Original: Kidou Senshi Gundam SEED DESTINY

    Auteur: Yoshiyuki Tomino, Hajime Yatate, Sunrise

    Années de production: 2004-2005

    Catégorie: Shônen

    Genre: Action, Mécha, Science-fiction, Drame

    Studio: Sunrise, Bandai Visual

    Durée: 50 épisodes de 22 minutes + 1 OAV de 40 minutes

    Mobile Suit Gundam Seed Destiny

    Sans conteste la plus critiquée des séries de la licence, Gundam Seed Destiny est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut jamais faire lorsqu'on décide de créer une suite. L'histoire se déroule peu après la fin de Gundam Seed, un traité de paix a été signé entre les Plants et les Naturels et tout va pour le mieux. Sous le commandement de Gilbert Durendal, les Plants semblent avoir fait la paix avec les Terriens. Kira Yamato vit désormais en toute quiétude avec Lacus Clyne et des enfants orphelins et profite enfin de la vie. Maryu Ramius tente de se remettre de la mort de LaFraga et Cagalli est devenue la dirigeante d'Orb, protégée par son amant Asran Zala. Du côté de ZAFT, Yzak et Dearka continuent d'oeuvrer pour leur nation tout en défendant la paix. Mais parmi les jeunes pilotes de la nation Plant, Shinn Asuka n'est pas vraiment en position de faire confiance à l'Alliance. Lui qui a perdu toute sa famille pendant la guerre est devenu parano et haineux à outrance. Mais malgré l'attitude de certaines victimes de guerre, la paix est établie. Cependant, quand trois pilotes mystérieux sont envoyés pour voler trois nouveaux Gundams en pleine réunion des deux nations, les choses tournent vite très mal et la guerre reprend son cours. Shinn Asuka mais également Asran Zala et Kira Yamato vont devoir reprendre les armes pour assurer la paix définitive.

    Mobile Suit Gundam Seed Destiny

    Alors, que dire du scénario.....bah c'est très bon mais en fait j'ai l'impression de déjà le connaitre. Ah oui !!! Evidemment, si on excepte deux-trois éléments c'est exactement le scénario de Gundam Seed. Le vol de Gundams, la guerre, les fameux méchants de Blue Cosmos, les rivalités prévisibles, la fille amoureuse du héros mais qui ne lui dit pas, le dirigeant énigmatique, le mec masqué, le retour des héros etc etc. Bref c'est pratiquement mot pour mot l'histoire de Gundam Seed. Dans le genre "j'en ai rien à foutre de trouver de nouvelles idées" c'est vachement classe. Donc bon c'est vrai le scénario est génial mais si vous avez vu Gundam Seed(obligatoire pour suivre Destiny) bah forcement vous ne serez pas vraiment surpris. Je n'ai pas du tout compris ce que la Sunrise a essayé de faire. Enfin bref, si l'anime est magnifiquement beau et doté d'une bande-son de grande qualité il n'en reste pas moins un échec cruel et ce à cause de trois éléments. Tout d'abord, le fait qu'il soit un copié-collé de Gundam Seed nuit évidemment beaucoup à son déroulement scénaristique, ça je l'ai déjà dit. Ensuite, les rares nouveautés qu'on nous offre sont de piètre qualité à commencer par les Gundams, la plupart sont en effet des vieux modèles des séries précédentes qu'on ne refourgue sans pitié. Ils sont pour beaucoup très laids ou alors ne sont que des légères modifications des Gundams déjà existants(le nouveau Freedom c'est le Freedom mais....avec un truc en plus je crois....). Quant aux nouveaux personnages mon dieu ! Ray et Mirialuna ont un minimum de personnalité mais pour le reste ça fait très mal. Gilbert Durendal est stéréotypé au possible, Neo Lornoke fait pâle figure par rapport à ses alter ego Zechs Merquise et Char Aznable, le gars roux dont je ne me souviens plus du nom n'a vraiment aucun charisme etc...En gros aucun nouveau personnage n'est réussi et en plus, beaucoup d'ancien n'ont plus rien d'intéressants et sont complètement ratés. Enfin LE gros problème de Gundam Seed Destiny, un problème qui se recoupe avec le second point critiqué(les personnages) : Shinn Asuka.

    Shinn Asuka, le nouveau héros qui finalement régresse en importance vers la fin(WTF ???) est sans doute l'un des pires si ce n'est le pire personnage de l'histoire de l'animation. Bête à manger du foin, pilote peu doué par rapport aux grands noms de la série, haineux et colérique il est insupportable. En plus d'être un personnage exécrable et peu développé il a la fâcheuse tendance à toujours prendre la mauvaise décision(c'est simple, il ne fera jamais le bon choix dans la série, jamais). Détesté du public et considéré comme le plus gros ratage de Destiny je ne peux que défendre cette thèse. Shinn Asuka est un connard idiot auquel on ne peut s'attacher. Le mettre en personnage principal est donc une énorme erreur.

    Vous l'aurez donc compris Gundam Seed Destiny est une série moyenne qui aurait pu être vraiment bien si seulement un minimum de travail avait été fourni. Là on a un scénario et un univers re-pompés, des nouveautés sans intérêt et un personnage principal calamiteux. Certes ça se regarde mais il faut vraiment faire un effort pour aller jusqu'au bout.

    Mobile Suit Gundam Seed Destiny

    Note finale : 11/20

     

    « Mobile Suit Gundam SeedMobile Suit Gundam Seed - C.E. 73 Stargazer »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :