-
Les Samouraïs de l'éternel
Vous les connaissez les clones des Chevaliers du Zodiaque ??? Non ? Et bien les voilà.
Nom Original: Yoroiden Samurai Troopers
Auteur: Hajime Yatate
Années d'existence: 1988-1989
Catégorie: Shônen
Genre: Action,Combat,Arts Martiaux
Studio: Sunrise
Durée: 39 épisodes de 22 minutes
Et oui on dirait vraiment les CDZ je sais....Mais en fait c'est assez différent dans le fond, suffit de passer les dix premiers épisodes pour s'en rendre compte. Les Samourais de l'éternel c'est effectivement une tentative pour obtenir le même succès que les CDZ, tentative ratée mais bien tentée cependant. Ici Arcatacor le terrible tyran se réveille de son sommeil forcé et ouvre une porte permettant d'accéder à la Terre, à la recherche de son armure qui lui permettra la conquête du monde ce dernier décide d'envahir Tokyo. Mais malheureusement pour lui le bougre arrive trop tard, son armure à été séparée en 9 armures soeurs, chacune répresentant une vertu. Arcatacor réussi à mettre la main sur 4 de ces armures, mais 5 lui échappent encore. Cinq jeunes garçons ainsi qu'un tigre blanc géant se dresseront donc face à lui afin de sauver la Terre. Voilà le topo. C'est simple mais efficace, du shônen quoi.
Au final on voit bien que c'est différent des CDZ, cependant on retrouve beaucoup de similitudes: des techniques trop légères, des combats répétitifs, des personnages sans personnalité, aucune relation bref, il manque quelque chose d'important et c'est dommage. Au niveau technique c'est du même niveau que les CDZ, bien mais pas au max. La bande-son est moyenne et n'apportera absolument rien à la série.
Voila, j'vois pas ce que je peux dire de plus, tout est fait trop vite, on a ici un divertissement sympa mais rien ne peut nous y plonger réellement, c'est un des très(trop ?) nombreux mangas à avoir vu le jour à cette époque. Banal quoi.
Note finale: 10/20
Tags : samurai, bien, armure, cdz, eternel
-
Commentaires