• GTA San Andreas

    On enchaîne avec ce qui pour moi le meilleur épisode de la saga.

    GTA San Andreas

    Développeur: Rockstar Games

    Editeur: Take 2 Interactive

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 29 octobre 2004

    Genre: Action

    GTA San Andreas

    Voici enfin l'épisode de GTA qu'on attendait tous. San Andreas est le premier GTA innovant et c'est celui qui est responsable du tournant de la saga entrepris par GTA IV et V, où le scénario est très important, le jeu beaucoup plus vaste et les graphismes plus soignés. Le meilleur niveau sur ces points n'est pas encore présent dans San Andreas mais c'est un début, certes tardif mais mieux vaut tard que jamais. Ici on incarne CJ, Carl Johnson, qui retourne à la maison( à Grove Street à Los Santos) après l'assassinat de sa mère. Une fois arrivé, il retrouve son frère Sweet, chef du gang de Grove Street, Kendall, sa soeur ainsi que ses deux amis d'enfance Smoke et Ryder. Rapidement, Carl va être mêlé à la guerre des gangs qui fait rage en plus d'être importuné par l'officier Tempenny, un flic ripoux bien décidé à devenir chef de Los Santos. Scénaristiquement SA est une merveille comparée à ses prédecesseurs, c'est bien écrit, les personnages sont marquants et charismatiques, l'histoire nous fait voyager partout et pour de bonnes raisons, les retournements de situations sont nombreux et les trahisons aussi. Ce n'est certes pas un jeu de David Cage mais l'histoire est suffisamment bien écrite pour nous plonger dans l'univers violent de CJ.

    GTA San Andreas

    Au niveau du gameplay là aussi c'est mieux. Beaucoup moins rigide, ce dernier permet enfin une prise en main agréable du personnage comme des véhicules, qui sont d'ailleurs nombreux et bien modélisés. La durée de vie est quant à elle époustouflante: entre les quêtes principales, annexes, les vols de voitures, la découverte des lieux, des objets à retrouver, les quêtes de pilotage et l'entretien de CJ il y a de quoi faire, comptez sur une bonne cinquantaine d'heures pour tout faire voire plus. Et on s'éclate vraiment pendant tout le jeu tant l'humour est présent un peu partout. Au niveau sonore c'est la meilleure bande-son de la saga, Cult of Personnality ou d'autres titres légendaires sont présents et pour la première fois les doublages ne font pas pitié. Un grand pas en avant sur tout ces points. On trouve également une nouveauté assez dispensable mais plutôt amusante, celle d'avoir une petite-amie. Il faudra donc emmener la dame en rendez-vous, lui faire voir du pays et l'amuser pour éventuellement mettre la main au panier; une activité sympa quoi.

    GTA San Andreas

    A présent passons aux défauts; déjà les bugs, les bugs et encore les bugs. Il y en a partout, certes ils sont souvent très drôles(un mec qui tombe du ciel pour s'écraser devant CJ par exemple) mais certains peuvent complètement gâcher la partie. Ils se comptent par centaines, donc si vous ne tolérez pas les jeux plein de bugs passez votre chemin(même si c'est dommage). Ensuite l'aspect technique est toujours mauvais, du clipping à outrance, des objets qui disparaissent, des personnages qui fusionnent avec les murs et puis, regardez la gueule des personnages, même pour l'époque c'est hideux. En dehors de ça je ne vois vraiment pas d'autres défauts. GTA SA est un excellent jeu qui fait honneur à Rockstar et qui tire la saga de la léthargie dans laquelle est s'était plongée depuis déjà pas mal de temps.

    GTA San Andreas

    Graphismes: 12/20

    Gameplay: 15/20

    Durée de vie: 18/20

    Bande-son: 19/20

    Scénario: 16/20

    Note finale: 18/20

    « GTA Liberty City StoriesGTA IV »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :