• Fullmetal Alchemist le film: L'étoile sacrée de Milos

    On enchaîne avec le second film FMA.

    Fullmetal Alchemist le film: L'étoile sacrée de Milos

    Nom Original: Hagane no renkinjutsushi: Milos no seinaru hoshi

    Réalisateur: Kazuya Murata

    Année de sortie: 2011

    Studio: Bones

    Genre: Action, Aventure, Fantastique

    Durée: 1h50

     

    Fullmetal Alchemist le film: L'étoile sacrée de Milos

     

    Le deuxième film FMA est un peu différent du premier; tout d'abord il n'est pas adapté de FMA mais de FMA Brotherhood, la seconde série et est donc ainsi beaucoup plus fidèle à l'univers d'Hiromu Arakawa qui a d'ailleurs pas mal participé, ensuite il propose une aventure inédite entre les chapitres de l'histoire originale et non une suite ce qui est beaucoup moins casse-gueule(voir l'article sur le premier film pour comprendre) et pour finir, seuls quelques personnages connus font une apparition, réduisant ainsi le temps nécessaire à ces derniers et donc, empêchant la figuration inutile.

    Fullmetal Alchemist le film: L'étoile sacrée de Milos

    Elle est trop belle Julia....

    Donc je disais que l'histoire se déroulait pendant la deuxième série, en plein milieu de l'aventure des frères Elric. Le colonel Mustang envoie les deux frères à Table City sur les traces d'un criminel évadé, un certain Melvin Voyager. Celui-ci s'est échappé des geôles de Central alors qu'il ne lui restait que quelques jours à purger. Table City se trouve dans les régions de l'Ouest, à la frontière entre Amestris et Creta, une région envahie à plusieurs reprises par les armées des uns et des autres, car elle abriterait un immense secret convoité de tous. Rapidement, Ed et Al se retrouvent embarqués dans une nouvelle et palpitante aventure aux côtés de la belle Julia Crichton, la jeune soeur de Melvin. Voila en gros le topo donc on résume: nouveaux personnages, nouvelles zones, nouvelle histoire, tout pour ne pas s'embourber dans les limites imposées à un film d'anime donc. C'est une bonne solution pour avoir de la liberté mais là c'est trop, beaucoup trop. La série FMA et encore plus FMA Brotherhood compte énormément de personnages; ici on a Ed,Al,Winry et Mustang avec une brève apparition de Hawkeye et Armstrong, voila en gros les persos qu'on retrouve. J'vais résumé rapidement l'intégralité du film, c'est un bon film mais où est Fullmetal Alchemist, aucune allusion aux homonculus, aucune à Lin Yao, aucune à la pierre philosophale, rien au sujet de leur aventure actuelle, bref, on se demande vraiment si c'est bien une adaptation de la série tellement l'équipe créative a pris de liberté.

    Le film est bon ça on ne peut que le dire, le scénario est vraiment bien écrit et mis en scène, les nouveaux persos sont travaillés et on craque forcemment pour Julia mais bordel où est la trace de la série originale ? C'est donc encore une adaptation ratée mais ça reste un bon film. Mis à part un rythme un peu longuet et des combats trop rares et vite torchés on aime ce film mais en tant que fan de manga pas en tant que fan de FMA. Une déception donc mais globalement, un bon film qui se laisse regarder

    .

    Note finale: 14/20

    « Fullmetal Alchemist le film: Conqueror of ShamballaPack de jeux à deux balles »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :