• Final Fantasy XII Revenant Wings

    Voici le test de la suite de FF XII, un jeu très différent des FF habituels, mais cependant assez réussi.

    Final Fantasy XII Revenant Wings

    Développeur: Square Enix

    Editeur: Square Enix

    Support: DS

    Date de sortie euro: 15 février 2008

    Genre: Stratégie/RPG

    Je commence donc par le scénario, comme d'habitude:

    L'histoire commence un an après la fin du douzième épisode, Vaan est devenu pirate de l'air grâce à Balthier qui lui a confié un vaisseau et décide de partir avec Penelo, Kytes,Filo et Tomaj afin d'explorer le monde. Leur rencontre avec Llyud, un aégil, une espèce d'ange, va tout changer. Ces derniers devront faire face au Juge Ailé, monstre prêt à détruire le monde, et combattrons aux côtés des aégils, ils seront rejoints par Fran,Balthier mais aussi par des monstres. Voila j'vais m'arrêter là, de un parce que je n'ai plus beaucoup de souvenirs du scénario, de deux parce qu'il est vraiment pas très bon, de trois parce qu'au final on s'en fout, il ne compte pas vraiment.

    Non ce qui compte c'est le gameplay et les batailles, en effet ici finit les combats rpg, c'est de la stratégie pure, chaque camp démarre la bataille avec un cristal de vie, qui une fois détruit cause la défaite de son équipe. On choisit nos héros qui vont combattre, puis on choisit les monstres de différents niveaux qui vont nous accompagner, on pourra les invoquer sur la base de départ puis sur chacune des autres bases capturées dans la bataille. On les invoque en grand nombre et on les dirige à l'aide du stylet vers leur objectif, système très ingénieux, bien travaillé et vraiment cool. En plus on retrouve un grand nombre de monstres bien connus des fans, Tomberry, Chocobo et autres invocations célèbres(Odin, Bélias, Ifrit et Titan par exemple) et ça c'est vraiment génial. Au niveau durée de vie, le titre promet une belle et longue partie, mais assez difficile, même trop, en effet vers la fin, il faut compter sur une bonne quarantaine d'heures de level-up, soit beaucoup trop à mon goût. La bande-son n'est pas bonne disons le clairement, à peine convenable quant au scénario on sait déjà ce que j'en pense.On peut aussi noter que l'ennui apparait vers les dernières heures de jeu.

    Donc j'ai plus grand chose à dire, en même temps le jeu est relativement léger niveau contenu, les batailles sont par contre bien longues et c'est ce qui fait le charme du titre. Bon j'pense qu'on voit bien que j'ai plus beaucoup de souvenirs de FF XII Revenant Wings, c'est vrai que niveau, scénario, persos et monstres dispo je suis à la ramasse, mais c'est sans doute mieux de le découvrir par soi-même.

    Final Fantasy XII Revenant Wings

    Bref, c'est quand même un bon jeu, mais malheureusement trop léger et limité.

    Graphismes: 14/20

    Gameplay: 15/20

    Durée de vie: 17/20

    Bande-son: 11/20

    Scénario: 9/20

    Note finale: 13/20

    « Final Fantasy XII42 jeux indémodables »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :