• Emi

    Aujourd'hui, nous retournons dans l'univers des courts-métrages et plus précisément dans celui des courts-métrages français avec Emi.

    Emi

    Nom Original : Emi

    Réalisateur : Gwendoline Ancelin, Corbel Diono, Nicolas Guazzagalopa, Julien Schmitt

    Année de sortie : 2009

    Genre : Drame, Fantastique

    Studio : ESMA

    Durée : 8min31

    Emi

    Fruit du travail des rejetons de l'ESMA, Emi est un court-métrage d'animation mis en ligne en 2009 et qui traite du thème du sacrifice au sein de la famille. Emi est une petite fille égarée dans un monde onirique et qui ne cesse d'être attirée par tout un tas de choses qui lui semblent ordinaires. Son père est lui aussi dans le même monde mais il est éloigné d'elle. Désireux de retrouver son enfant afin de la mettre en sécurité, l'homme devra franchir plusieurs obstacles. Mais pour obtenir certaines choses, il faut parfois faire des sacrifices...

    Assez laid en apparence malgré une bonne réalisation, Emi est un film plutôt joli dans sa manière de traiter le sujet et qui présente un certain intérêt à être vu. Toutefois soyez prévenus, il ne s'agit ni d'une révolution ni d'une oeuvre incroyablement originale. C'est prévisible, parfois même pataud et pour ma part, j'ai peiné à rentrer dans le thème. J'ai malgré cela plutôt apprécié mais il est évident qu'il ne s'agit pas d'un des meilleurs projets sortis de l'ESMA. A voir tout de même car cela véhicule un beau message.

    « Sam & Max S2 : Les démons de minuit moins le quartCoraline - Dreaming »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :